nouveau projet

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: nouveau projet

Message par ANR »

bas a écrit :je me doutais de cette réponse mais vraiment la flemme :D
mais les 2 ont l'air vraiment bien imm et l'eternity tanpis pour le bleu si ce blank est si bien que ça je passerais sur le bleu ^^
Le bleu est :shock: je voulais poncer (en partie) mais il y a fort à parier qu'elle demeure bleue.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: nouveau projet

Message par islou »

ANR a écrit :
bas a écrit :je me doutais de cette réponse mais vraiment la flemme :D
mais les 2 ont l'air vraiment bien imm et l'eternity tanpis pour le bleu si ce blank est si bien que ça je passerais sur le bleu ^^
Le bleu est :shock: je voulais poncer (en partie) mais il y a fort à parier qu'elle demeure bleue.
+1 Quand j'ai vu celle que Goulven était en train de monter, j'ai craqué dessus :shock:

Avatar de l’utilisateur
bas
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2014 19:08
Localisation : nantes

Re: nouveau projet

Message par bas »

matthieu :
ce que je souhaite c est une 7-28g entre 2m08 et 2m15
je pêche 90% du temps entre 7 et 15g mais je veux queelle puisse prendre un bm 140 avec 25 de tp c est juste si je sort un jour je vais sur un nouvel endroit si y a plus d eau ou plus de courant que ce que je pense je puisse péché quand même .
je préfère un truc un peux polyvalent

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: nouveau projet

Message par Baptiste »

bas a écrit :matthieu :
ce que je souhaite c est une 7-28g entre 2m08 et 2m15
je pêche 90% du temps entre 7 et 15g mais je veux queelle puisse prendre un bm 140 avec 25 de tp c est juste si je sort un jour je vais sur un nouvel endroit si y a plus d eau ou plus de courant que ce que je pense je puisse péché quand même .
je préfère un truc un peux polyvalent
Alors la canne faite pour toi est la ETES 68MXF ;)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: nouveau projet

Message par Matthieu SBA »

Je monte régulièrement à 20g de tp sur ma 705. BM 140 et 25g ça va peut être faire un peu beaucoup. Maintenant je te conseille de prendre une canne selon ton plus gros besoin. Si tu pêches 90% du temps entre 5g et 15g, je te conseille la NFC 705. Desolé, ça ne va pas dans le sens de Baptiste mais bon.... tu as désormais toutes les cartes pour choisir ton futur blank. :D

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: nouveau projet

Message par Hugues »

t'emmerde pas prends les 2 ! C'est de toute façon ce qu'il finira par arriver ^^
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: nouveau projet

Message par LeMoutch »

Guk a écrit :t'emmerde pas prends les 2 ! C'est de toute façon ce qu'il finira par arriver ^^
c'pas faux
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: nouveau projet

Message par Matthieu SBA »

J'osais pas le dire....

Avatar de l’utilisateur
bas
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2014 19:08
Localisation : nantes

Re: nouveau projet

Message par bas »

bien le etes 68 mxs je suis allé le voir et honnetement ça à l'air vraiment bien et l'action est magnifique
le soucis justement c'est que je preindrais pas les deux pour la simple raison que quand je vais à la pêche j'ai pas envie d'avoir un fardeau de 15 cannes, je préfère avoir moins de cannes mais un peux plus polyvalente parceque sinon y'en as qui serviront pas c'est vue et revue
sinon il y'a etes 72m mais l'action est elle vraiment moins fast que la 68 mxs ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: nouveau projet

Message par Baptiste »

En réalité quand je dis la canne faite pour toi est la ETES 68MXF, je le pense vraiment. Pour plusieurs raisons ; la première c’est justement parce que la plage d’utilisation que tu souhaites utiliser est grande et que des blanks qui pêchent correctement avec une TP de 7 grammes et un shad 3 pouces et capables de lancer en fouettant comme une mule un BM 120 avec un TP de 25 grammes, j’en ai eu un seul entre les mains à ce jour et c’est le 68MX. Autre point en ce qui concerne la pêche en Fresh et plus particulièrement la pêche des percidés (pêche à gratter), où la résonance à une importance cruciale selon moi, je rejoins un peu l’avis de Goulven et je pense que les 62 MX ou 68 MX RX8 ou RX9 de chez Batson ont plus cette faculté de retransmission des infos que les NFC. En revanche, là où je trouve NFC très fort c’est sur le retour des vibrations produites par le leurre. Ce phénomène est peut-être dù à l’action qui est moins sèche, du coup le blank prend un certain angle sous contrainte, travaille et retransmet très bien les vibrations. Par ailleurs, je trouve qu’un blank X-fast permet une animation plus précise, toujours pour la pêche des percidés.
Je viens d’acquérir le NFC MB 705 HM, il sera très prochainement monté et emmené au bord de l’eau avec le 68MX, je les mettrai en contest dans différentes utilisations et je ferai un petit report.
Enfin, quoi qu’il en soit en partant sur l’un ou sur l’autre je ne pense pas que tu seras déçu.

Répondre