MB705 IM, UMBX 606M, 606L,....

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Mimoteph

Re: MB705 IM, UMBX 606M, 606L,....

Message par Mimoteph »

tom sawyer a écrit : teuteuteu, t'as pas encore pris un joli sandre du Rhône en pleine forme toi :D ca peut envoyer un peu quand même. Je pense Julien qu si tu veux descendre à 5gr qu'il faille comme le dis Goulven un autre ensemble, ou sinon frauda faire une concession sur la plage haute, perso pas de concession sur la plage basse, il faut que ca travaille parfaitement sur 7-10-12gr

C'est vrai, le seul gros que j'ai pris c'était un grand père anorexique qui n'avait plus de dent :lol:

En fait on a la même idée, cœur de métier 7-10-12gr (j'irai même jusqu'à 14-15gr) et si ça passe sur du 5, tant mieux...
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

goulven
Site Admin

Message par goulven »

non, la 62 MX ne sature pas à 10 grs en verti, au lancer elle va saturer à 15-20 grs oui, mais pas en verti, et dieu sait que le souffle des gratteurs vit dans mon cœur.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

tom sawyer

Message par tom sawyer »

On va peut être définir grattage et verticale, on a peut être pas les mêmes référentiel entre marin d'eau douce et d'eau salé :), pour mes pêches, grattage ou linéaire c'est en bateau ou du bord, tu lances et tu ramènes soit en animant sur le fond avec la canne (grattage) soit en récupérant en linéaire grâce au moulin , tout ca sur des fond de 2 à 8-10m , sur ces pêches c'est principalement du 4" sur 10gr et je descend a 7gr si pas de courant et si ya un peu de jus ça monte a 12 voir 14.
La verti c'est le leurre a l'aplomb du bateau dans 4 à 12-13m d'eau avec animation trés légére voir quasi rien au dessus du fond et en reprenant contact avec lui de temps en temps (la verticale au sandre quoi!), en gros c'est du leurre de 4-5"avec en moyenne du 14-16gr, 10gr si on finasse sinon ça peut monter a 22-24gr dans le jus (mais au pire j'ai une autre canne pour ce dernier cas de figure).
Donc en verti on peut plus charger qu'en grattant et pêcher avec de plus gros leurres sur le même matos.

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

ETES 68 ML ça pourrait être pas mal pour le programme non ?
Sinon, c'est à peu près ce que je fais faire à mon MHX HMP843, mais j'ai tendance à charger un peu.

Passe les au comparateur de blanks, compare les avec les 68MX, 62MX, MB664, ça te donnera une idée bien précise de ce que ça dit en charge.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Alors alors… :mrgreen:

J'ai monté la ex RX8 (immoral) 68MX, ex RX8 (immortal) 62MX, ETES 68ML, MHX P 843, NFC MB 705 et les ex RX8+ 822,5 et 823.

Je devrais pouvoir t'apporter quelques infos concernant ces références, pratiquant la même pêche que toi, à savoir la pêche des percidés en linéaire, verti et diagonale.

68 MX, de tous c'est le blank le plus polyvalent, ça sonne du feu de dieu avec 7 grammes de tp et ça prend jusqu'à 25 de tp avec un BM 120. Cela peut paraître paradoxal mais c'est vraiment le cas. Avant le Rodbuilding, j'avais tendance à toujours utiliser mes cannes dans la plage haute pour pouvoir être confort en terme de ressenti. Et puis il y a eu le Rodbuilding, et là tu te rends compte qu'avec des blanks de la qualité de chez Batson tu peux utiliser le Blank dans toute sa plage de puissance avec confort.

62MX, trop court selon moi pour pêcher confortablement en linéaire. En revanche, une bête de course en verti et diagonale de 5 à 15 grammes. Un blank à posséder pour ces techniques.

ETES 68ML, le top pour le linéaire de 5 à 10 grammes de TP avec un shad en 4 pouces, ensuite j'ai l'impression de vraiment charger mon blank. C'est plutôt un blank exceptionnel sur cette plage de puissance, avec une très grosse réserve de puissance.

MHX HM P 843, pour moi un cran en dessous les Batson à tous les niveaux.

NFC MB 705, un avion de chasse pour le linéaire pur. Pour le coup, c'est plus un blank "marin" dans le sens où il est top sur de vraies animations un peu moins pour gratouiller du Zander, même si ça reste du très costaud. Par exemple, si tu possèdes un 68ML ça peut être judicieux de partir sur un MB 705 plutôt qu'une 68MX niveau polyvalence.

Voila tu sais tout, à toi de voir :twisted:

Je te poste deux trois CR ;)

68 ML : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4620

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3778

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Je rajouterais que tu devrais tenir compte du fait qu'aujourd'hui peut-être un peu comme moi il y a 2 ans avant le rodbuilding, je plombais un peu plus lourd dans le but d'avoir plus de ressenti dans ma pêche. En l'occurrence, ma plombée préférée était 10 grammes, aujourd'hui celle-ci est réduite à 5 ou 7 grammes et j'utilise max 10 voir 12 en cas de grande profondeur et/ou courant fort pour le linéaire.

tom sawyer

Message par tom sawyer »

Merci vraiment pour vos retours et conseils! bon au final je vais partir dans un premier temps sur la 62mx, c'est pas le programme initial mais de toute façon tôt ou tard j'aurais craqué pour celle ci!!!
Vu qu'un pote m'a filer il y a peu une fantasista orenji malade que j'ai soigné et qui repart pour une nouvelle petite vie et vu qu'elle joue très bien à partir de 10gr jusqu'a au moins 30gr, on verras plus tard pour la remplacer ou la compléter ;)
Une question, est ce que vous pensez que ça peut se faire de rallonger un peu la 62mx, entre 5-10 cm , techniquement je ne me fait pas de soucis (faut juste que je trouve du tube carbone qui va bien), surtout que je vais partir sur une poignée pleine, mais au niveau action vu que ca se passe au talon ya aucun soucis?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

no problem, à cet endroit tu pourrais mettre une barre di fer
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

tom sawyer

Message par tom sawyer »

"la barre di fer! mais la barre di fer quoi?!" :D
Ouais je viens de farfouiller sur le forum pour le rallongage, ca va donc le faire sans soucis! Allez reste plus qu'a la Mimolette de confirmer son choix et feu!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Je l'ai fait (rallongée de 15cms) plusieurs fois sur ce blank sans aucun soucis (c'était indispensable vu les cahiers de charges).

Répondre