Blank toc 3.60m 3-brins

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Fabulous

Re: Blank toc 3.60m 3-brins

Message par Fabulous »

Exact bonne idée de reconversion la canne anglaise ! Non canne à carpe ce sera trop puissant même dans les plus "light"
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Vava63

Message par Vava63 »

Donc canne coup pour la carpe j'oublie aussi!
Ça me gratte, même si pour le collègue je modifie une anglaise, je crois que si je vois passer une canne au coup intéressante je l'achète pour la modifier, juste pour tester le toc avec et avoir enfin quelque retour sur le forum!
J'aurais jamais crus que c'était aussi dur de trouver le blank adéquat pour le toc!

Pour résumer, le mieux c'est de détourner une canne a l'anglaise, ou de trouver une canne coup (a emmanchements je suppose?) et de lui coller des anneaux?
Ça reste intéressant et si je peut je le ferais, juste pour pas mourir idiot! (Et y'a du travail encore :D )

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

La canne à l'anglaise pour du toc traditionnel pas sûr si tu cherche une canne résonnante et pas nouille.
ça a quand même des actions qui se rapprochent des blanks fly, avec un flex assez prononcé, pour la résonance pas top. C'est fait pour envoyer quelques grammes à plusieurs dizaines de mètres sans arracher les appâts, et pouvoir prendre du fish sans péter sur du 8 ou 10 centièmes. J'en ai une, je la prendrais pas au toc, trop mou. Ce serait bien pour les pêches types appâts naturels à la Sempé, d'ailleurs certaines cannes pour la pêche aux appâts naturels sont des dérivés de cannes anglaises.

Canne au coup je disais kit pour type carpe, parce que c'est couramment dans ces types là qu'on trouve des kits assez long. ça peut être effectivement trop burné, mais faut voir on est sur des rods de 10m et plus, la puissance est quand même plus dans le talon.
la difficulté à laquelle je pense que maintenant, c'est que sur les cannes au coup la plupart des kits sont téléscopiques, ça va pas être simple pour rentre les anneaux :?

Le blank Steel Head est peut être pas si déconnant, peut être un peu trop puissant, mais c'est le cas de toutes les cannes à toc traditionnelles que j'ai eu entre les mains :(
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ces solutions me paraissent biens …
Sinon, j'ai vu sur le nouveau catalogue Matagi 1 ou 2 références de grande taille avec des actions qui peuvent peut-être le faire … Je regarde ça ce soir !

Vava63

Message par Vava63 »

Aie, plus j'ai de réponse, plus je suis perdu!
Pour les canne coup j'ai regarder sur pecheur.machin et j'ai trouver qu'elle avait des butt de vache et pesait un Âne mort ces cannes!
En gros selon les avis, tout pourrait le faire mais rien ne le fait... ;)

J'irais faire un tour dans un mag prendre différente canne en mains, coup et anglaise, je verrais bien! En même temps ce n'est pas ma pêche, du coup je ne sais pas trop quoi choisir...

Et je jetterais un œil chez Matagi, c'est vrais que j'ai pas regarder chez eux!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Vava63 a écrit :Aie, plus j'ai de réponse, plus je suis perdu!
Pour les canne coup j'ai regarder sur pecheur.machin et j'ai trouver qu'elle avait des butt de vache et pesait un Âne mort ces cannes!
En gros selon les avis, tout pourrait le faire mais rien ne le fait... ;)

J'irais faire un tour dans un mag prendre différente canne en mains, coup et anglaise, je verrais bien! En même temps ce n'est pas ma pêche, du coup je ne sais pas trop quoi choisir...

Et je jetterais un œil chez Matagi, c'est vrais que j'ai pas regarder chez eux!
Bon ben je te dis pas alors ^^

Sans rire, j'ai vu des cannes jusqu'à 13' de mémoire hier soir … Les courbes montrées dans ce nouveau catalogue me parlaient bien. Et de mémoire (il était tard), y'en a une qui m'a fait pensé à ton projet … Si tu regardes, c'est dans la rubrique T-Russel ;)

Vava63

Message par Vava63 »

Si si islou dit moi!
J'ai pas trouvé dans le catalogue, j'ai dut mal chercher!
En fait c'est pas pour moi mais plus ça vas et plus ça me passionne cette histoire!
Ca a vraiment l'air d'être un sacré défi!

Merci les gars, c'est cool de voir l'intérêt que vous portez a mes truc foireux ;)

Vava63

Message par Vava63 »

Et promis si ça se fait je fait un report béton!!!
Sinon que je sois fouetté avec un sj705hm :lol:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

360 un peu fast et léger, pour moi ça pourrait peut-être être une canne pour la pêche de vitesse genre ablette. Pointe sensible et en dessous t'auras toujours assez de coffre pour une truite française. Je jetterais un oeil à ta place.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Vava63

Message par Vava63 »

Merci LeMoutch!
T'aurais une marque en tête? Quelque chose de costaud sans y laisser ma chemise?
Je n'y connais absolument rien dans ce type de canne, comment je reconnais une canne pour l'ablette?

Répondre