RX7 CB 70 MH casting crank
- le mick 84
Re: RX7 CB 70 MH casting crank
Mon soucis principales en réalité et que vue que je garde en général assez longtemps mes rods en général 5-6ans pour les dernières, qui d'ailleurs n'ont pas pris une ride c'est que la série ln soit arrêté vu que ils sortent des k à toutes les sauces, que je ne puisse pas trouvé du sav en cas de pépin... Une fois la canne monté je veux éviter toutes transformations 

no fishing no life
mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait
mes montages,
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
- le mick 84
suite et fin ....
j'ai totalement gratté le blank sur ça longueur pour lui rendre un aspect brute, j’étais pas trop fan au début mais finalement ça me plait bien.
j'ai fait un montage classique, pour moi pas d’intérêt avec un spiral sur une crank...
avec la spé classique pour 7', j'ai donc monté 9+1 anneaux.
les ligatures sont faites, finalement j'ai décidé de monter ma série d'anneaux en LN titane sic, ligature simple avec une petit rappel old gold de dans

puis passage au vernissage

j'ai particulièrement galéré pour faire le vernis long, que j'ai du refaire au moins trois fois avant d'abandonner en chauffant les fioles avant mélange pour qu'il soit bien fluide une fois reparti sur le wrap tous ce passe bien il s’égalisait parfaitement. je débullais a la lampe a alcool puis au séchage il ce formaient des espèces de puits .
je pense que le problème viens de la quantité de vernis mais je ne pouvais pas trop charger sinon la bague cbtop de la poignée aurai frotté dessus
j'ai aussi un peux galérer à faire des vernis bien droit sur les côtés ligatures.
hormis ces détailles je suis assez content du résultat pour la premières ...

voila plus qu'à tester

merci mick
j'ai totalement gratté le blank sur ça longueur pour lui rendre un aspect brute, j’étais pas trop fan au début mais finalement ça me plait bien.
j'ai fait un montage classique, pour moi pas d’intérêt avec un spiral sur une crank...
avec la spé classique pour 7', j'ai donc monté 9+1 anneaux.
les ligatures sont faites, finalement j'ai décidé de monter ma série d'anneaux en LN titane sic, ligature simple avec une petit rappel old gold de dans

puis passage au vernissage

j'ai particulièrement galéré pour faire le vernis long, que j'ai du refaire au moins trois fois avant d'abandonner en chauffant les fioles avant mélange pour qu'il soit bien fluide une fois reparti sur le wrap tous ce passe bien il s’égalisait parfaitement. je débullais a la lampe a alcool puis au séchage il ce formaient des espèces de puits .
je pense que le problème viens de la quantité de vernis mais je ne pouvais pas trop charger sinon la bague cbtop de la poignée aurai frotté dessus

j'ai aussi un peux galérer à faire des vernis bien droit sur les côtés ligatures.
hormis ces détailles je suis assez content du résultat pour la premières ...

voila plus qu'à tester

merci mick

no fishing no life
mes montages,
mes montages,
Le résultat est chouette !
Pour rattraper ton vernis long, je pense que tu dois agir en plusieurs étapes :
1) le poncer avec du papier de verre 200 à l'eau et avec une cale pour bien rattraper les bosses
2) tu dégraisses plusieurs fois avec de l'alcool ménager (sauf au niveau des autocollant car si t'as pas assez de vernis ça va les effacer)
3) tu refais un vernis en le diluant un peu à l'acétone : 3-4 gouttes d'acétone pour 2cc de mélange.
Je pense que ton problème vient d'une contamination aux gras et, tu peux refaire autant de fois que tu veux le vernis, les cratères finiront toujours par revenir tant que tu n'auras pas enlevé l'élément contaminant …
Mais comme ça, ça n'a pas l'air choquant du tout !
1) le poncer avec du papier de verre 200 à l'eau et avec une cale pour bien rattraper les bosses
2) tu dégraisses plusieurs fois avec de l'alcool ménager (sauf au niveau des autocollant car si t'as pas assez de vernis ça va les effacer)
3) tu refais un vernis en le diluant un peu à l'acétone : 3-4 gouttes d'acétone pour 2cc de mélange.
Je pense que ton problème vient d'une contamination aux gras et, tu peux refaire autant de fois que tu veux le vernis, les cratères finiront toujours par revenir tant que tu n'auras pas enlevé l'élément contaminant …
- le mick 84
oui c'est ce que j'ai fait pour éviter d'avoir trop d épaisseur, voila la manière dont j'ai procédé,islou a écrit :Le résultat est chouette !
*j'ai poncé au 180 pour réduire la masse, 600 à l'eau pour le lisser un max
*nettoyage à l 'alcool, j'ai utiliser de l alcool supérieur ménager je sais pas si y a une différence particulière
* puis vernis, que j'ai réchauffer a l eau chaude puis appliquer sans additif

mais si tu me dis que il faut dégraisser également un peux avec de l acétone et diluer avec j'en prend note pour la prochaine fois ou j 'aurai le courage de le refaire

la sur la photo on il n en reste qu'un qui ce situe un peu avant la bague du PM je l'ai comble avec un peux de FC quand j 'ai fait les anneaux ça c'est lisser on le remarque pas a moins de regarder de près
no fishing no life
mes montages,
mes montages,
Très belle rea, bravo 

@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Joli tout plein beau boulot
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662