Les choses continuent d’avancer…
J’ai rencontré quelques surprises notamment au moment du positionnement du stripper :
- avec la technique axe du moulin sur bord de table pour déterminer le chock point NGC, j’arrivais (en respectant ce cône) à un positionnement du stripper à environ 45cm !!
- avec la spé fuji KR sic 10’’ : le stripper se retrouvait à un peu plus de 80cm !!
je me suis donc dit que la vérité, comme souvent, se situait entre les deux
j’ai donc :
- retrouvé la spé à Philippe pour la 1382
- pris la spé fuji 10
- pris en compte la différence de taille entre mon blank et celui de philippe
- bu une bière
- caressé mon chat (passionné par le rodbuilding comme vous pourrez le constater ^^)
- mélangé un peu le tout au feeling (tout en respectant le conne kr préconisé fuji)
et ça donne :
- stipper à 72cm du pied du PM
- et une répartition en partant du tip d’environ (je ferai les mesures au mm si qqun en a besoin) : 7,5-12,5-13,5-14,5-16-18,5-21-23-27-36
pour un résultat en image de :
souci (qui n’en est peut-être pas un) : j’ai mon second anneau du cône de réduction qui est positionné pile poil au niveau de l’endroit où je compte faire une ligature de renfort de l’emmanchement..
d’où l’idée de par partir sur une ligature double (une première longue de 5-6 cm pour le renfort puis une seconde par-dessus pour la fixation de l’anneau)
se posent alors deux questions :
1/ est-ce une bonne idée ? Précision étant faite que le résultat me semble pas trop mal et que j’aimerai bien ne pas avoir à décaler le cône de réduction vers le scion..
2/ dans l’affirmative dois-je vernir d’abord la « sous ligature de renfort » puis faire la ligature de l’anneau ? ou dois-je faire mes deux ligatures et vernis ensuite le tout ?
merci pour vos lumières