blanck 50 lbs

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanck 50 lbs

Message par Dédé »

antoni a écrit :j'ai lue et relue le poste de Dédé et ce n'est pas fini je tente de bien emmagasiner tout les paramètres !!!
quand je me lance dans une aventure je suis toujours long a démarré mais quand je suis partie c'est partie !!
mais avent il faux que tout les paramètres soit clair dans ma tête .
le temps de monter mon banc et je vous suis pour la CRB 7860 :D
merci a tous pour votre aide et votre sympathie 8-)
Tu te lance et on va t'aider, mais je comprends très bien que tu veuille en assimiler un max avant de commencer, cela n'ira que mieux pour le montage.
Si ce sont les thons que tu recherche, il n'y a pas de compromis possible pour le blank, il faut un blank étudié pour.
Les premiers thons je les ai fait avec une canne daiwa jigging de 90/210 gr lg 2,10m, elle lance vraiment bien un mucho lucir de 40 gr, sur un thon de 15/20 kg c'est le top, mais le problème est que tu ne choisi pas la taille du thon qui va mordre. Dans les petits il y a souvent des gros en dessous et j'ai eu le plaisir d'en ferrer quelques uns de plus de 30 kg, et alors là avec ce genre de canne c'est pas facile. Lorsque que le thon est un peu au large et pas trop profond, ça va, mais dès qu'il est à l'aplomb du bateau, c'est une vraie galère pour le remonter, en plus c'est très têtu et obstiné, il tourne en rond et la puissance de la canne est insuffisante pour lui faire redresser la tête, le thon arrive au bateau au bout du rouleau, impossible de le réanimer pour le faire repartir, quel gâchi !! en plus tu ne peux pas le garder.
Sur le bateau, j'ai toujours deux cannes prêtes pour le thon, une avec un petit casting jig et l'autre avec un popper ou un stick. Et probablement une troisième pour bientôt ( il faut bien équiper sérieusement les copains qui viennent à mon bord ), raz le bol des cannes trop souples avec des combats qui s’éternisent.

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

merci encore pour tes conseils Dédé ;)

je suis en plein boulo pour le banc .

j'attend que Rod reçoive le moteur pour le finir .

et après je fais le point sur le matos pour monter la canne et la sa vas être chaud car je n'ai rien :!: :!:

il faux les outils :!:

et tout pour la canne :!:

ci se n'est pas trop te demander :oops: peut tu me faire une liste pour passer commande de tout ce qu'il faux pour la monter :?:

merci 8-) ;)

Avatar de l’utilisateur
Octopus
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2012 16:09

Re: blanck 50 lbs

Message par Octopus »


Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanck 50 lbs

Message par Dédé »

antoni a écrit :merci encore pour tes conseils Dédé ;)
je suis en plein boulo pour le banc .
j'attend que Rod reçoive le moteur pour le finir .
et après je fais le point sur le matos pour monter la canne et la sa vas être chaud car je n'ai rien :!: :!:
il faux les outils :!:
et tout pour la canne :!:
ci se n'est pas trop te demander :oops: peut tu me faire une liste pour passer commande de tout ce qu'il faux pour la monter :?:
merci 8-) ;)
Pour les outils, c'est simple:
Un banc de montage
Un séchoir rotatif (dryer)
Rimer
crayon blanc
brunissoir
lampe à alcool (nettement mieux que le briquet)
Rouleau papier collant
Une petite lime pour les pattes des anneaux
Pinceaux pour le vernis et coupelles
Cutter ou lame de rasoir
Papier abrasif de différents grains pour les EVA et le blank
Il y a là l'essentiel...

Pour la canne c'est quand même mieux si tu réalise ton propre choix des différents éléments nécessaires au montage ?
Pour commencer quel type de montage, blank apparent ou entièrement recouvert par les poignées, type de porte moulinet alu ou plastique, taille, bague de déco, type d'anneaux MN ou KW, couleur des ligatures, cardan alu ou rubber, couleur de EVA... il n'y a que toi qui puisse répondre.
Inspire toi des exemples de montage pour affiner ton choix, le rodbuilding permet de personnaliser sa propre création, c'est là sa vocation.

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

merci encore ;)

je vais faire mon choix :!:

faux t'il un reamer :?:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanck 50 lbs

Message par Dédé »

antoni a écrit :merci encore ;)
je vais faire mon choix :!:
faux t'il un reamer :?:
Oui il faut un reamer, il permet d'ajuster les poignées en EVA au blank, tu peux le réaliser, regarde içi: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... p=345#p345

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

;)

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: blanck 50 lbs

Message par lobo13 »

Si je peux me permettre un petit plus concernant le reamer.
Il est utile de pratiquer des petits trous entre la bande abrasive.
Ca permet une meilleure évacuation de la poudre d'eva, donc pas de sur épaisseur, pas de bourrage.
C'est du fignolage, ;) mais quand même.....

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

ok merci ;)

Répondre