Je remonte ce fil, je vais commander à la fin du mois.
Depuis, j'ai fait quelques tests. Je pense que 6"-6"3' c'est la "bonne" longueur.
J'ai déjà une canne dans cette plage de puissance, 5-21 mais longue 7"3', que je pense garder en // de cette verticalière pour ce type d'usage mais du bord. Autrement dit, je ne demanderai pas à la verticalière de lancer, ou si oui, de quelques mètres pour aller chercher une souche ou un écho sur le côté, donc quelques mètres. Du coup, je descend en taille....
... mais il est possible, ayant pris quelques lectures sur le sujet que je doive pouvoir monter à 20Grs de TP avec leurre de 5", voir 6, donc une trentaine de grammes.
Donc :
- le 68MX peut-il tenir 30Grs en verticale sans avoir à lancer plus de 10m ponctuellement ?
- J'ai compris que REVC et REVS c'est blank Casting/spinning. Or, je trouve l'action plus ronde de tip sur le REVS, ce que j'aime bien, mais je compte monter en casting (pour le moment), çà pose problème de monter un REVS en casting ? Si oui, lequel ?
- sur le plan de la résonance, entre REVC(S), IMMWS et ETES, y a t'il une différence sensible ?
- si je coupe un 68 de 10cm, çà le fait toujours ? L'action est pas altérée ? Les capacités en terme de poids de leurre/TP ?
Dernier point, je crois que je l'avais oublié, j'ai parlé de verticale, soit en montage classique soit en montage dropshot, mais quid du plomb palette, donc "tirette" avec ce type de blank, avec un PP de 15 à 20-25Grs ?
Voilà, c'est tout
Merci d'avance

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté