Blank toc 3.60m 3-brins
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: Blank toc 3.60m 3-brins
Là je suis complètement hors de mon domaine. Je sais que ça se fait, j'ai déjà pris en main en mag il y a des lustres mais j'en sais guère plus. Faut aller voir, l'avantage c'est que tu te décides pas sur catalogue.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Pour le matos de pêche au coup faudrait que Magic passe par là.
Sinon jette un oeil sur le catalogue garbolino, en pêche au coup c'est pas mal (en tout cas c'était quand je pratiquais). Les cannes à Ablettes c'est les cannes de pêche au coup de vitesse. Mais autant que je me souvienne c'est souvent télescopique.
je viens de relire le début du post, tu parles d'actions type Delacoste , j'ai pas eu ses rods en main, mais c'est des rods pour la pêche aux appats naturels.
Donc des actions proches des cannes à l'anglaise...
Mais vu que c'est pour une pêche au toc toc ... Je persiste à penser qu'une bonne solution serait un blank type tchek nymph du style 11' soie de 3, mais y'en a peu sur le marché et tu risques de pleurer en voyant les tarifs
Le blank switch MHX 11' soie de 4 parait pas déconnant pour ton programme. Donné en action Fast avec un Tip taille 4 et un but de 10.7 mm, c'est fin.
Je viens de jetter un oeil chez MHX, le blank steelhead ST1442-MHX de 12' parait quand même être ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches
Sinon jette un oeil sur le catalogue garbolino, en pêche au coup c'est pas mal (en tout cas c'était quand je pratiquais). Les cannes à Ablettes c'est les cannes de pêche au coup de vitesse. Mais autant que je me souvienne c'est souvent télescopique.
je viens de relire le début du post, tu parles d'actions type Delacoste , j'ai pas eu ses rods en main, mais c'est des rods pour la pêche aux appats naturels.
Donc des actions proches des cannes à l'anglaise...
Mais vu que c'est pour une pêche au toc toc ... Je persiste à penser qu'une bonne solution serait un blank type tchek nymph du style 11' soie de 3, mais y'en a peu sur le marché et tu risques de pleurer en voyant les tarifs

Le blank switch MHX 11' soie de 4 parait pas déconnant pour ton programme. Donné en action Fast avec un Tip taille 4 et un but de 10.7 mm, c'est fin.
Je viens de jetter un oeil chez MHX, le blank steelhead ST1442-MHX de 12' parait quand même être ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence

- LeMoutch
- Team RodHouse
Les 10' mhx sont largement du côté... moelleux disons. Je ne sais pas pour les switch. Mais pour avoir détourné des fouets pour faire du leurre pendant des années, je dirais que pour toutes les techniques qui grattent, frottent ou toquent, c'est pas bon.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
Merci les gars, pour l'instant je vais modifier la canne à l'anglaise, mais je continue a chercher au cas où, et parce que ça m'intéresse drôlement cette histoire quand même!
- edlepecheur
- Team RodHouse
Fish4CL a écrit : Les cannes à Ablettes c'est les cannes de pêche au coup de vitesse. Mais autant que je me souvienne c'est souvent télescopique.
je te rejoins sur ces 2 points: les cannes telescopiques ne se rapprochent pas de ce qu'on imagine d'une canne au toc, ppour le montage des anneaux tu vas rigoler velu veluFish4CL a écrit :Je persiste à penser qu'une bonne solution serait un blank type tchek nymph du style 11' soie de 3,

Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Chez Matagi, y'a la TR106 Super Seabass M en 10'6, 8-28g et fast. L'action a l'air sympa mais la puissance de lancer est un peu haute à mon avis … Et celle qui m'avait paru bien c'est la TR86 Super Chinu M mais elle est trop courte … 8'6 …
Donc, c'est pas encore vraiment ce que tu souhaites !
Donc, c'est pas encore vraiment ce que tu souhaites !
Oui 8/28g ça risque d'être velue pour le toc!
Je garde l'idée des blank steelhead, mouche et vitesse, si j'ai l'occasion d'en avoir en main je verrais ce qui peut se faire!
Et si ça se fait je promet un bon report sur le forum, ça pourra en intéresser quelqu'uns!
Je garde l'idée des blank steelhead, mouche et vitesse, si j'ai l'occasion d'en avoir en main je verrais ce qui peut se faire!
Et si ça se fait je promet un bon report sur le forum, ça pourra en intéresser quelqu'uns!
Sinon te reste à acheter une canne au toc, la déshabiller et la customiser à ta convenance. Au moins là tu te planteras pas
En jetant un oeil sur le net tu n'as pas débusqué d'autres pistes? Je pense que tu ne dois pas être le seul à te poser la question!

En jetant un oeil sur le net tu n'as pas débusqué d'autres pistes? Je pense que tu ne dois pas être le seul à te poser la question!
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
Non j'ai pas vu grand chose sur le net!
Canne anglaise ou fly, c'est ce qui ressort!
Mais la fly apparemment c'est pas le top, un peu mou, d'où mon idée de partir sur une switch qui est sencé être plus fast!
Canne anglaise ou fly, c'est ce qui ressort!
Mais la fly apparemment c'est pas le top, un peu mou, d'où mon idée de partir sur une switch qui est sencé être plus fast!
- loy15
- Team RodHouse
vava je te réitère ma proposition : si toi ou ton collègue vous voulez essayer la canne toc que j'ai monté avec un blank steelhead c'est avec plaisir, ça peut éventuellement vous orienter sur le choix du blank. J'ai parcouru ton post avec intérêt, juste une question : c'est pour du toc traditionnel (peu de dérive et pêche limite sous la canne, d'ou une canne typée fast) ou de la dérive à la sempé??? c'est pas du tout les mêmes actions, je pêche plutôt en dérive pour ma part et mon blank steelhead va très bien : mod fast et surtout énooooorme progressivité (le point dur de la canne c'est ma poignée lol), bonne lanceuse, tu te fais plaisir sur un fish de 30 (mais tu as du répondant pour beaucoup beaucoup plus gros...), le seul inconvénient notable que j'ai trouvé c'est le poids du blank (quasi 100gr à nu) mais j'ai comparé à une canne du commerce et en fait la mienne est un poil plus légère. Je la trouve fatigante au bout de quelques heures mais j'ai un soucis à l'épaule, ça doit jouer.