Quel blank pour la pêche en traction et à gratter ??
Re: Quel blank pour la pêche en traction a bord et du bord ?
@Yama, j'avais vu ce blank mais il est donné reg-fast alors que je voudrais une x-fast
Salut Séb,
je connais pas les Aluminium Oxyde guides … si tu as un lien, ça sera peut être plus simple pour te dire …
Pour le scion, il faut que tu choisisses d'abord ta rampe d'anneau. Ensuite, on pourra le déterminer … Mais je vois bien un Fuji MN 5.5-2.2
je connais pas les Aluminium Oxyde guides … si tu as un lien, ça sera peut être plus simple pour te dire …
Pour le scion, il faut que tu choisisses d'abord ta rampe d'anneau. Ensuite, on pourra le déterminer … Mais je vois bien un Fuji MN 5.5-2.2
- LeMoutch
- Team RodHouse
Aluminium oxyde c'est l'entrée de gamme chez Fuji. Alconite c'est la génération suivante
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
Salut Louis, LeMoutch
Encore merci pour vos réponses rapides
ça sera très certainement le pack Pack KR 7'+ Metal Alconite M, j'ai deux cannes avec des anneaux "Aluminium oxyde" et ça me convient très bien, donc en Alconite ça ne pourra qu’être mieux . je ne peche pas beaucoup, le jour ou j'aurai le budget je passerai en SIC.
Est-il utile de mettre un anneau de scion en SIC avec une rampe en Alconite ou ça n'apportera rien ?
Encore merci pour vos réponses rapides
ça sera très certainement le pack Pack KR 7'+ Metal Alconite M, j'ai deux cannes avec des anneaux "Aluminium oxyde" et ça me convient très bien, donc en Alconite ça ne pourra qu’être mieux . je ne peche pas beaucoup, le jour ou j'aurai le budget je passerai en SIC.
Est-il utile de mettre un anneau de scion en SIC avec une rampe en Alconite ou ça n'apportera rien ?
Oui, c'est quand même mieux le scion en SIC mais c'est pas obligatoire … du coup, il te faut un MN 5-2.2 si tu prends le pack en M
Oui, c'est bien l'anneau que tu mentionnes !
Oui le M et H vont tout les deux … peux tu me rappeler les tailles de bdl et le type de noeud de raccord que tu fais ? Sur ma 706 qui joue dans la même catégorie, je suis sur du M
Oui le M et H vont tout les deux … peux tu me rappeler les tailles de bdl et le type de noeud de raccord que tu fais ? Sur ma 706 qui joue dans la même catégorie, je suis sur du M
Pour le bdl ligne j'utilise du 35/100 pour le sandre, j'avoue avoir oublié celui que j'ai utilisé pour la pêche en mer ( je n'ai qu'une session a mon actif ), mais ça devait être pareil, enfin pas plus gros. Tu utilises quel diamètre pour le bar ?
Pour les nœuds j'utilise principalement le peixet
Pour les nœuds j'utilise principalement le peixet
du coup, pour les anneaux, je resterai sur du M !
Pour le bar, j'utilise du 10lb varivas … ça doit faire un petit 30/100 mais je suis déjà monté jusqu'à 35 sans problème de mémoire !
Pour le bar, j'utilise du 10lb varivas … ça doit faire un petit 30/100 mais je suis déjà monté jusqu'à 35 sans problème de mémoire !
- LeMoutch
- Team RodHouse
Je n'ai personnellement jamais été dans une situation où l'insert sic aurait été d'un quelconque intérêt. En revanche la monture titane est une bonne chose dans le sel, si on a un peu la flemme au rinçage. Sinon c'est pas indispensable
(C'est différent avec les torzite qui sont plus légers)
(C'est différent avec les torzite qui sont plus légers)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching