Le 721, j'aime beaucoup. A mon avis c'est un blank avec un scion un peu moins flex qu'une canne DS, de ce fait je la trouve terrible pour de la gratte légère du micro jig. Disons 3.5/4 g de tp avec un 3" FAT passé très bien.
De toute manière, je suis un peu à contre courant d'une majorité de membre du forum. Je préfère des cannes avec un peu de flex pour toutes les pêches avec contact avec le fond, et des cannes avec un scion plus dur, mais qui travaillent plus bas dans le blank pour les PN.
La SJ 703 a une action assez proche de la 721, le flex est plus long sur la 703.
Le 721, j'aime beaucoup. A mon avis c'est un blank avec un scion un peu moins flex qu'une canne DS, de ce fait je la trouve terrible pour de la gratte légère du micro jig. Disons 3.5/4 g de tp avec un 3" FAT passé très bien.
De toute manière, je suis un peu à contre courant d'une majorité de membre du forum. Je préfère des cannes avec un peu de flex pour toutes les pêches avec contact avec le fond, et des cannes avec un scion plus dur, mais qui travaillent plus bas dans le blank pour les PN.
La SJ 703 a une action assez proche de la 721, le flex est plus long sur la 703.
Très interessant ce que tu dis et je suis assez d'accord avec toi. Sur le 703 en DS ça doit donc passer d'après toi?
Pour rester sur place avec peu de poids non. En revanche vers 7g de lest ça dépanne bien. Je m'en sert avec un montage DS mais en lancer ramener avec des pauses.
J ai fait un petit retour dans la rubrique blank.
Plus je discute sur ce forum, plus je me rends compte que c'est pas la 62L que j'aurais du acheter mais la 721!
J'ai toujours pas monté la 62L, mais me demande s'il n'aurait pas mieux valu prendre la 721 plus longue et plus adéquate pour le DS que je me suis mis à beaucoup pratiquer!