un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

Non pas de soucis pour le 17 je savais pas... par contre le talon fera plus de 40 cm ms ajouré avec un pti butt... j'aime bien le style en fait !

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par clarkgabble »

40 cm c'est pas court , mais c'est nickel pour ce blank...
A cette distance , le pb du diametre du blank ne pose plus probleme..
Mais pour la prise en main , le 17 me parait quand meme tjrs l'idéal

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

Impec :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par goulven »

une des limitations du skeletton c'est la surface de collage, plus réduite que sur des PM classiques.

sur une canne légère ça va, sur une canne plus puissante je pense que ça demande déjà un peu d'expérience pour assurer son collage, une solution intermédiaire pourrait être de coller ton skeletton sur un tube carbone, c'est qu'avait fait physallis sur so ISB 822.2, il faudrait retrouver son post.

c'est pas impossible ton truc, loin de là, mais il va falloir bien assurer le collage, apres tout pourquoi pas, l'idée du rodbuilding c'est aussi d'avancer par soi meme et de faire ce qu'on a envie de faire

le post de physalis :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1967
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

mon expérience de rodbuilder est limitée mais j'ai déjà monté deux cannes cette année avec ces pm, deux cannes assez puissantes, et pas de soucis donc je ne suis pas inquiet. il est vrai que je favorise un montage simple et le contact direct avec le blank... sinon il y a pas moyen d'avoir une bague de serrage plus discrète que celle livrée avec ces PM ? je la trouve un peu grosse en fait...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par goulven »

ok greg, alors pas de soucis, pour les bagues non je ne vois pas
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

pô grave, je ferai avec celles là, c'est vrai que l'an dernier j'en avait choppé des plus petites sur mudhole, je sais plus si c'était du fuji... bon du coup je me demande si je vais pas mettre un 16, vu que vous me dites que vous montez plutôt d'habitude des PM assez costaud, et que moi je recherche un truc plutôt léger et discret, d'autant qu'un moulin casting c'est plus petit qu'un spinning :?: me voilà à nouveau empli de doute :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par goulven »

si tu sais coller je ne vois pas de soucis en fait, je mettais simplement en garde par rapport à quelqu'un qui n'aurait pas le coup de main, et ça n'est pas le plus facile, que ça soit un 16 ou un 17 n'auras pas d'incidence sur la surface de collage, il va simplement falloir que ton mélange soit au top, qu'il y ait de la colle partout, que l'air n'en chasse pas, et que le blans soit griffé très fin.

là ou on peut se permettre d'etre un peu cool sur les collages traditionnellement, toi il va falloir que tu soies carré, mais si ça c'est respecté, tu ne montes pas une 40 lbs non plus.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

yep ça me va bien, bon je revérifies ma liste qd j'ai le temps, je viens vous recasser les c*uilles 5 mn et je devrai être en mesure de commander :lol:

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

arf j'allais passer commande mais il y a plus les cotes du blank sur la 809, la page de votre magasin a changé... il y aurait moyen de retrouver ça j'ai encore qqs trucs à vérifier...
merki

Répondre