Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par islou »

Vivement les retours alors :D :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par Renan »

salut, ca en est ou? peut tu me donner le poids de la canne finie?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par lesfilmu »

C'est fini, effectivement ;)

Un peu moins de 200Grs terminée. L'équilibre est de très loin le meilleur que j'ai eu sur une canne de cette longueur, sachant que j'en ai possédées plusieurs dans le passé, pour le Buldo ou autre chose du bord pour le bar en mer. Bon, ce n'est pas non plus la même chose qu'une 7" HM, hein ? ;)

L'action est très agréable et convient tout à fait à l'usage auquel elle est destinée. Suffisamment "de pointe" pour gratter efficacement, c'est d'ailleurs assez surprenant pour un blank de cette longueur, on comprend très bien ce qu'il se passe sous l'eau. Toutes proportions gardées, bien entendu.

Ca lance très bien, même si j'aurais espéré gagner une quinzaine de mètres supplémentaires. Rien de scientifique, mais j’évalue les distances à environ 65m avec un Drop Shot de 30 grammes et LS de 4" accroché derrière. Avec une excellent tresse, Varivas Seabass Tracer en PE0.8. Il est probable que si je l'avais montée en NGC et avec des diamètres d'anneaux plus gros j'aurais gagné ces mètres supplémentaires, mais j'aurais perdu en sensibilité. Au final, le compromis me va bien, même si un autre était possible.

A 15 Grs + LS 3", on perd une dizaine de mètres, là aussi "au feeling" et à 40Grs + LS 4" je n'ai pas l'impression qu'on gagne de la distance vs 30Grs, toujours "au feeling".

Je ne sais pas dire en combat, elle a fait 2 capots...

Mon copain pour qui j'ai fait la jumelle et qui avait testé plusieurs cannes pour ce type de pêche sans jamais trouver un truc satisfaisant est absolument ravi, très content du résultat vs ce qu'il avait connu avant.

J'ai du retard dans les photos des 2-3 derniers blanks montés, il faut que je m'y mette ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par Renan »

Merci pour le retour

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par islou »

les photos maintenant :)
Merci pour le retour !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par lesfilmu »

Bon, je remonte ce fil.

Certains le savent, j'ai (très connement) cassé ce blank. J'avais fait une réparation, mais si elle tient, l'action du blank est très dégradée. Le talon est devenu bien plus "mou" et moins agréable/précis sur les animations lentes et j'ai perdu une bonne quinzaine de mètres de distance, ce qui m'oblige à plomber plus pour compenser, et donc pêcher moins bien dans certains cas.

Ce me fait sourire de relire mon report d'il y a quelques mois... On a mesuré il y a peu avec le blank de mon pote à qui j'ai monté la sister rod. Dans les faits, les 65m dont je parlais sont bien atteins, mais avec 15Grs de plombée et LS 4" (un vrai montage donc). Avec 20Grs on gagne plus de 10m et je pense qu'avec 25-30Grs on gagne encore un peu. Idem si on pêche avec un finesse vs un shad, c'est plus aérodynamique... je pense qu'on peut toper 90m avec un finesse 3" et 30Grs de plombée avec ce blank... on complètera nos tests prochainement, là c'était un peu improvisé par rapport au spot sur lequel on pêchait, donc on n'avait pas tous les poids.

J'ai donc fini par me décider à re-monter ce blank, commandé à la boutique par le bonhomme en rouge. Je profite de ce re-montage pour changer quelques trucs, l'idée étant d'améliorer une canne qui est déjà sacrément pêchante... Mon pote, qui cherchait depuis plus de 10 ans un combo pour "gratter en seine à perpette dans les fosses que personne ne voit jamais" (le CDC initial était de lui) ne lâche plus cette canne... Il avait un vieux blank d'une marque réputée allemande dont je ne me souvient plus, une Zenaq Defi Mutos en 3 mètres de de cette puissance. Il se demande s'il va mettre la zenaq en vente, elle ne lui sert plus à rien... :mrgreen: :mrgreen: . Selon ses propres dires, çà lance plus loin, c'est plus sensible en terme de résonnance/touches, plus rapide en terme d'animation et de ferrage...

Et perso, ce que j'attends (pas eu l'occasion encore) c'est de balancer des petits PN/LS en mode "le bar sur la plage" ou "le bar en estuaire"... je pense que là aussi, y'a moyen de moyenner... :mrgreen: :mrgreen:

Je vais donc :
- comme je le disais, le blank pique un peu du nez, ce qui est inévitable vu sa longueur. Une fois en position "de pêche" (donc canne haute puisque c'est de la pêche à gratter), ça va très bien. Mais je me suis dit qu'en le lestant au cul, çà irait peut-être encore mieux. Je vais donc monter le butt lesté Alps pour voir si c'est utile de lester au cul. A vide, çà le fait très bien... à voir en situation réelle
- côté poignée, je vais faire ma première poignée EVA "pour changer". J'ai pris l'EVA coloré en Light Grey, que j'ai tourné hier.
- j'inaugure aussi le nouveau PM référencé pour la carpe à la base, mais qui est lui aussi en Cobalt Blue. Le bleu est plus clair que le bleu Alps du butt, mais çà rend pas mal du tout quand même. Je l'ai pris en 18, d'une part parce que le 16 est en rupture, mais aussi parce que je trouve la prise en main d'un 16 sur ce type de blank un peu fine. Là aussi, essai, on verra bien ;)
- j'avais fait 2 spé différentes sur les deux blanks entre le mien et celui de mon pote. Je trouve que l'action du scion en pêche sur son blank est légèrement plus précise que sur le mien (j'avais ajouté un anneau), je garderai sa spé sur ce montage.
- j'avais fais le cône en 20-10 et réduction sur 4 anneaux. Vu que les distances espérées sont atteintes, je vais garder ce montage sur 4 anneaux, mais passer en 25-12 le début de la réduction. 2 idées sous-jascentes, qualifier l'adage "plus gros anneau dans la réduction, plus de distance", comme le tunnel sera le même, on pourra mesurer la différence (si elle existe...)... et essayer un nouveau truc, c'est par les essais qu'on apprend.

Voilà... j'ai tourné l'EVA hier, j'attends le shim 18 que j'ai bien entendu oublié sur la commande... :oops: :oops:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par islou »

ça avance, ça avance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par Ruben »

J'ai vraiment hâte de voir si en changeant la taille du cône vous allez gagner en distance ;)
Est qu'il serait possible d'avoir une petite vidéo pour voir l'action du blank en animation et durant le lancer?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par lesfilmu »

Ruben a écrit :J'ai vraiment hâte de voir si en changeant la taille du cône vous allez gagner en distance ;)
Je n'en suis pas convaincu, mais c'est justement pour en avoir le cœur net que je tente le truc, et comme mon pote a le même blank, çà sera facile de faire de vraies comparaisons chiffrées ;)
Ruben a écrit :Est qu'il serait possible d'avoir une petite vidéo pour voir l'action du blank en animation et durant le lancer?
Ca c'est plus cher... :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: Blank pour du Heavy Drop Shot - RX8-XST-1325-TC

Message par Ruben »

Ce blank m'intéresse beaucoup pour pêcher du bord en fleuve et un peu en bord de plage à l'occasion :mrgreen:
Pour pêcher en tp 10 gr et shad 4 pouces on est en dessous ou ça passe ?

Répondre