Ok, merci.
Bon, je rame pour la spé... je n'ai monté que des casting pour le moment, et là en spinning, je pige pas...
J'ai trouvé un post de Than qui dit comment il fait :
"Tu visualises la spé Fuji du blank correspondante/choix et nombre des anneaux, mesures...
Tu montes ton moulinet dédié.
Tu passes un fil ou une longue tige qui suit l'axe du moulinet (représenté par la tige filetée qui supporte la bobine) . Cette droite forme un angle et va toucher le blank au point du choker.
Choker = anneau KB/KR concept.
Tu places tes anneaux du cône de réduction en gardant la concentricité. Dans le cas du KR concept c'est 3 anneaux.
En général, je pars de la spé FUJI et j'ajuste au feeling. Il faut que le fil passe par le milieu des anneaux du cône de réduction (les 3 anneaux les plus gros) pour venir mourir sur l'anneau KB qui devient le premier anneau du tunnel guide
Donc j'ai fais... pareil
Le truc, c'est que soit j'ai loupé un truc, soit... soit je sais pas
En faisant de cette façon, j'arrive à avoir la concentricité sur les 3 anneaux de la réduction...
Pour les distances, çà donne :
- de l'axe du moulinet au stripper : 70cm (ce qui donne environ 66 du haut de la bobine)
=> çà me parait énorme, mais c'est peut-être dû au fait qu'en casting c'est bien plus court et que j'en ai pris l'habitude ?
- entre stripper et choke 1 : 28cm
- entre choke 1 et choke 2 : 19cm
Ca vous parait correct ?
Le hic, c'est qu'ensuite entre le choke 2 et le 3 je n'ai que 11cm... ce qui met la grouille ensuite pour le tunnel... (pas encore traité le tunnel, je reste sur le cone pour le moment).
La spé Fuji donne 74 entre pied de moulinet et stripper, puis 23/18/15.5, j'en suis donc très loin... j'ai raté un truc ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté