Percidés Light pour suppléer ma 62MX => NFC 762-HM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
loy15
Team RodHouse

Re: Percidés Light pour suppléer ma 62MX => NFC 762-HM

Message par loy15 »

C'est du bleu cobalt??? Rhooo j'en ai monté quelques unes avec pourtant et je ne l'ai pas reconnu...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

c'est la photo alors qui donne cet effet :)
Merci ;)

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Cool le retour sur ce 762 HM , niveau plage de lancer, je suis entièrement d'accord avec toi.
Aussi exactement d'accord sur le ressenti du fond, cela provient de son action particulière on ressent mieux les fonds durs et parfois plus difficilement les fonds mous par quelques mètres d'eau mais sur la résonance alors là terrible !!!
La moindre touche est très très bien ressentie au point qu'au moment ou on ferre on sait si le poisson va se piquer ou pas uniquement sur le type de touche.
Pour le ferrage sur du sandre, pas de problèmes, pas besoin de ferrer comme un bourrin.
Bref perso un blank coup de coeur qui est tout le temps sur mon bateau...

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

le barns a écrit :niveau plage de lancer, je suis entièrement d'accord avec toi.
Aussi exactement d'accord sur le ressenti du fond, cela provient de son action particulière on ressent mieux les fonds durs et parfois plus difficilement les fonds mous par quelques mètres d'eau mais sur la résonance alors là terrible !!!
Je vois qu'on partage l'analyse ;) , n'ayant pas ton niveau à la pêche, j'en suis flatté :oops: .

Une des raisons de ce montage, c'est FFPS Carna en float, j'ai fait quelques dates l'année dernière et je ferai toute la saison 2017. Il me manquait ce type de blank sur certaines dates, d'où une partie de la Genèse de ce projet (en plus du post initial).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Bon, çà y est, j'ai péché sérieusement avec (dans le privé).

Alors :
- pas de changement avec mon premier report sur les puissances de lancé et animation, c'est bien du 3-12 qui peut ponctuellement monter à 15 mais pas plus. La plage haute de ce que j'ai testé, c'est le Nitroshad 90 avec la TP de 10Grs, il ne fat pas charger plus, ce n'est plus agréable.
- ce blank est une catapule. Je n'ai pas fait gaffe au shad/TP, mais çà balance un Bevy Pencil (4Grs) sur la lune, pas de mesure au sol, mais à l'appréciation, je pense plus de 30m, voir 35... (j'avais peut-être un peu de vent dans le dos, mais en tout cas, çà lance).
=> en gros, si vous pêcher sur TP de 3-5-7Grs, ce blank est parfait.
- l'action n'est pas aussi "rapide" qu'on peut le penser. Mon impression, c'est qu'il n'est pas tout à fait comme les autres SJ, plus progressif et un peu moins rapide.
=> du coup, absolument tout passe dessus... lame, crank, PN, Minnow, LS, j'ai pas de meps, mais çà le fera aussi.
- en top water avec des petits leurres type Becy Pencil et variantes connues en 50-60-70mm, c'est super, çà marche très bien. Puisqu'il faut que je tempère quelque part, sinon, on va dire que je suis partial, c'est le domaine où on peut faire mieux je pense. C'est un peu trop long pour de type de leurre et la pointe présente un peu d'inertie. Entendons-nous bien : çà le fait super, ça nage parfaitement, on a le contrôle tout le temps, mais un blank un peu plus court et plus sec sera encore mieux pour cet usage, mais peut-être un peu moins à l'aise sur les autres.

Celui qui dit "plus court et plus sec, tu as le MB 661", je lui répondrai "je sais tête de noeud" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, le plus important... les poissons.... alors là, le kiff :shock: :shock: :shock: ... à un moment, j'ai cru que j'allais en mettre partout et que çà allait se voir :mrgreen: :mrgreen:

Les perches ne voulaient pas de les shads, alors j'ai tout fait au Bevy Pencil.... putain, l'éclate... déjà, y'a le bonheur absolu de la pêche de la perche sur chasse, mais alors une fois qu'on a le poisson, le blank prend des courbes fabuleuses, tout en progressivité, le combat est jouissif. 18cm (de perche, je précise pour les tordus) c'est déjà marrant, 28 on la croit plus grosse, 32 puis 34 puis 36 et là on a leffet "Whaoo", çà plie, çà encaisse, çà bride, quand le poisson s'énerve çà rentre au talon et là çà dit "stop, maintenant, tu montes"...

Franchement, du pur plaisir... et pas une seule décrochée, important sur ce type de pêche...

Je ne peut pas encore parler raisonnance, vu qu'en top water on est plus sur ce qu'on voit que sur ce qu'on sent, mais pour ce qui est du kiff, c'est du haut niveau.

L'autre chose que j'ai validée hier, c'est que pour cette pêche, où on passe de topwater quand la chasse explose mais qu'il faut atteindre immédiatement au shad pour "attendre la prochaine" en allant chercher en-dessous et bien ce blank fait les deux, mais c'est trop long de changer le leurre... donc il en faut un autre à côté, prèt à lancer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai jamais été aussi prêt de monter le 661... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Merci pour ton retour Philippe!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Ça c'est du retour !!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Super retour sur ce blank qui me fais de l'oeil pour pecher du bord... 8-)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Répondre