Choix Blank brochet en float tube

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
GNfishing

Choix Blank brochet en float tube

Message par GNfishing »

Bonjour à tous,

je suis novice dans le milieu du rodbuilding et je voudrais me lancer dans le montage d'une canne pour pêcher le brochet en float tube (90% de ma pêche) mais je suis plus que perdu dans le choix du blank .... :?:

Au programme pour cette canne:
pêche avec des spinners , gros leurres souples et pourquoi pas un peu de jerk (jerk-bait maison qui font dans les 50g) .
Ma crainte est d'avoir une canne en mode "trique" , l'objectif étant de s'amuser et avoir de bonnes sensations même sur les brocs plus modestes .
Je pensais à une plage de puissance dans les 20-80g (pour permettre de pêcher aussi avec des leurres plus ligth)
Pour la longueur je pensais partir sur un blanc de 2m13 maximum ( pour le coté pratique en float tube)

Quel type d'action choisir pour ce genre de pêche ? (pour une canne assez polyvalente)
Avez vous des référence de blank pour la pêche du brochet en float ?
J'ai vu du bien du MAMA BUSTER mais j'ai peur qu'il soit un poil raide ou trop puissant ...?

Merci par avance de vos réponses et pour tous les posts de ce forum ça à répondu à beaucoup de mes questions !

magic
Team RodHouse

Re: Choix Blank brochet en float tube

Message par magic »

hello, si tu as besoin d'un blank un peu polyvalent, les blanks NFC sont en général rond au combat et en général sont assez polyvalent.
je posséde un MB 709 HM pour les "beaux broc" en fait c'est pour jeter jusqu'à 80gr, notamment l'anguille savage de 30cm, ceçci dit il m'arrive de lancer une dizaine de gramme avec mais c'est clairement en dessous de la plage de puissance 40/50gr est sa plage moyenne, je ne l'utilise pas en float car j'ai fait une poignée longue.
il existe une gamme IM et SM
https://www.rodhouse.fr/fr/product/mb-709-1im
https://www.rodhouse.fr/fr/product/mb-709-1sm
ou dans la gamme delta le 708 ou le 709 :
https://www.rodhouse.fr/fr/product/mb708-1-delta-3
https://www.rodhouse.fr/fr/product/mb709-1-delta-3

aprés y'a d'autres réfs chez d'autre marque

Pour l'utilisation de jerk ce sera peut-être moins adapté qu'une baramine , ceçi dit je passe du buster de 70gr sur la mienne meme si je prends rien avec, ça le fait :D

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pareil que Magic, en intégrant que ce blank ne sera pas très à l’aise à 20Grs... pour le côté « bare à mine » n’aies pas la moindre inquiétude... tu ne connais pas encore NFC, tu es donc un peu aveugle sur le sujet, mais n’aies crainte, ça va changer :mrgreen: :mrgreen:

Ça ira très bien sur le buster aussi, sauf si tu lui rentres très fort dedans, mais dans ce cas il faut une pointe dure qui sera moins bien sûr le reste de ton programme.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

GNfishing

Message par GNfishing »

Merci pour vos réponses ! impressionnant la rapidité de réponse ! :D
Donc si je comprends bien, le mieux pour mon utilisation serait de revoir la plage de puissance à la baisse si je veux plutôt utiliser des leurres plus léger comme des spinners et dépasser de temps à autre la plage de puissance haute du blank ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Bin moi mes spinners ils font 60Grs, donc je sais pas trop de quoi tu parles :mrgreen: :mrgreen:

Pour les spinner, çà tire pas mal, donc il faut du backbone et de toute façon, çà ne s'anime pas...

C'est plus sur un programme PN (jerk minnow) ou petits shads (4' ou peu plombés) que çà sera un peu raide. Franchement, si tu cherches vraiment le brochet, avec des leurres pour les brochets, ce type de blank/puissance c'est la base ;)

Tu en as 3, 709, 739 et 809, même plage de puissance, juste la longueur qui change, ce sont de supers blanks à broc, çà couvre tous les leurres de 14 à 20cm, les busters et assimilés, les gros spinner à broc, la base, quoi ;)

Perso c'est le grand frère (809) et le même en plus puissant (SWB807), que je complète avec un SJ706 pour mes pêches au Lipless et au jerk minnow.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

GNfishing

Message par GNfishing »

Les sprinners que j'utilise pour le moment font plutôt 20g :lol:
Les leurres de 4' je vais les laisser pour ma 5-20g et ils seront plus proche du fond pour croiser Mr. Zander ;)

Je pense suivre vos précieux conseils et partir sur un MB 709-1SM en casting spirale .

Je le laisse encore un petit temps de réflexion et j'attends de voir si mon binôme de pêche est partant pour en monter une , histoire de faire une commande groupée ! :)

Je vous tiens informé ;)
Et encore merci pour vos conseils !!!! :D

GNfishing

Message par GNfishing »

On va préparer la commande du matériel ca y est !
Mais j'ai encore 2 petites questions :roll:
Concernant les anneaux casting spiral il faudrait partir sur un kit en H ou un M suffirait ?
Plutôt sic en terme d'anneaux ou du salinité suffirait ? :?:
En faite il y a trois questions :D pour le montage des anneaux une sous ligature est nécessaire ou c'est réservé aux pêches plus fortes ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Salut,

Je te suggère de ne pas prendre les kits spirale, je préfère des anneaux plus petits.

Perso sur ce genre de canne, je fais la rotation en KW 8-7-6 et le tunnel selon ta tête de ligne, 5.5 ou 6 c’est bien selon le noeud qui doit rentrer (ou pas).

Sur le 709 avec un talon court tu devrais être sur une rampe entre 8+1 et 9+1.

Alco ou SiC en eau douce c’est pareil, perso je choisi seulement sur le critère esthétique, la couleur de la finition ;)

Pas besoin de sous-ligature sur le plan technique, mais rien n’empêche d’en faire si ça t’amuse ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

GNfishing

Message par GNfishing »

AH ah ! si les sous ligatures ne sont pas nécessaires je vais pas m'y amuser pour mon premier montage :mrgreen:
Pour le tunnel en 6 ou en 5.5 , tu restes sur du kw comme pour la rotation ?
Je vais suivre tes conseils et partir sur une spé en 9+1 pour assurer le coup vu que je pense partir sur un talon plutôt court au alentour de 33cm ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

KT le tunnel, aucune raison de monter des bipates ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Répondre