Choix Blank brochet en float tube

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
GNfishing

Choix Blank brochet en float tube

Message par GNfishing »

Bonjour à tous,

je suis novice dans le milieu du rodbuilding et je voudrais me lancer dans le montage d'une canne pour pêcher le brochet en float tube (90% de ma pêche) mais je suis plus que perdu dans le choix du blank .... :?:

Au programme pour cette canne:
pêche avec des spinners , gros leurres souples et pourquoi pas un peu de jerk (jerk-bait maison qui font dans les 50g) .
Ma crainte est d'avoir une canne en mode "trique" , l'objectif étant de s'amuser et avoir de bonnes sensations même sur les brocs plus modestes .
Je pensais à une plage de puissance dans les 20-80g (pour permettre de pêcher aussi avec des leurres plus ligth)
Pour la longueur je pensais partir sur un blanc de 2m13 maximum ( pour le coté pratique en float tube)

Quel type d'action choisir pour ce genre de pêche ? (pour une canne assez polyvalente)
Avez vous des référence de blank pour la pêche du brochet en float ?
J'ai vu du bien du MAMA BUSTER mais j'ai peur qu'il soit un poil raide ou trop puissant ...?

Merci par avance de vos réponses et pour tous les posts de ce forum ça à répondu à beaucoup de mes questions !

magic
Team RodHouse

Re: Choix Blank brochet en float tube

Message par magic »

hello, si tu as besoin d'un blank un peu polyvalent, les blanks NFC sont en général rond au combat et en général sont assez polyvalent.
je posséde un MB 709 HM pour les "beaux broc" en fait c'est pour jeter jusqu'à 80gr, notamment l'anguille savage de 30cm, ceçci dit il m'arrive de lancer une dizaine de gramme avec mais c'est clairement en dessous de la plage de puissance 40/50gr est sa plage moyenne, je ne l'utilise pas en float car j'ai fait une poignée longue.
il existe une gamme IM et SM
https://www.rodhouse.fr/fr/product/mb-709-1im
https://www.rodhouse.fr/fr/product/mb-709-1sm
ou dans la gamme delta le 708 ou le 709 :