Bonjour à tous, après avoir écumé les sites et forums fr et us (j'ai les yeux qui piquent, j'en peux plus), je me décide à m'inscrire pour poser directement mes questions à ceux qui pourront et voudront me répondre. Pour me présenter rapidement, je pêche depuis près de 20 ans maintenant dans la Somme, spécifiquement la perche. Je pêche aussi le bar en Bretagne 3/4 fois dans l'année.
Je sollicite vos connaissances aujourd'hui pour des conseils pour un blank qui aurait un cahier des charges assez précis:
la perche aux LS de 3' avec tp de 3,5 à 5 gr, soit 5 à gr en tout. J'aimerais une canne entre 2,05 m et 2,20 m. J'utilisais jusqu'à ce que je la perde récemment (un sombre histoire

) une G.Loomis GLX 822 ds, qui même si destinée à la base pour du drop shot, me convenait tout à fait pour de la gratte/linéaire. J'ai testé aussi les configurateurs rodhouse "perche", mais j'ai toujours des doutes. Je précise aussi que je ne monterai pas la canne moi même, pas le courage de m'y mettre (ni le savoir, ni le temps, ni la place).
Voilà, si quelqu'un veut bien prendre la peine de me donner son avis ce serait très cool.
Cordialement.