Bonjour,
Je voudrai monter un SJ804-1DELTA, dès que le blank sera de nouveau dispo, mais en 2 parties. À 2,43 ma rod-case ne rentre plus dans ma voiture et dans le car ou le bateau, c'est pas pratique. Donc la solution c'est couper….mais où, ⅓-⅔,½,au raz de la poignée, qu' elle est la moins mauvaise solution pour garder un blank homogène. Sur le forum, j'ai trouvé pas mal de fabrications de spigots mais si celle de la partie mâle est assez décrite (pivot plein, pivot gigogne), celle de la partie femelle est absente. Si au sujet des ligatures de renfort il y a consensus j'ai trouvé sur le web que certains renforçaient intérieurement cette partie. Quelle serait, selon vous, la solution idéale.
découpage de blank
- lesfilmu
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Re: découpage de blank
Perso je couperais au milieu.
Les blanks en mode talon/scion sont conçus spécifiquement pour et le talon est assez fortement renforcé, çà il y a plus de pression à cet endroit qu'au milieu.
Le résultat sera un peu plus dur et un peu moins sensible, probable que ta canne prenne quelques Grs de plus en plage haute.
Les blanks en mode talon/scion sont conçus spécifiquement pour et le talon est assez fortement renforcé, çà il y a plus de pression à cet endroit qu'au milieu.
Le résultat sera un peu plus dur et un peu moins sensible, probable que ta canne prenne quelques Grs de plus en plage haute.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
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Tout ce que j'ai monté
Re: découpage de blank
pour moi coté femelle juste une lig' de renfort :1.5 fois le diamètre à cet endroit.
sur la question : ou couper le blank ? dans l'absolu plus tu coupe bas, moins tu influe sur la courbe naturelle du blank ! en général on coupe au milieu pour le coté transport !
Nota : je n'ai jamais coupé un mono pour en faire un multi brins, lorsque j'ai eu a faire du spigot c'était pour des réparations de cannes cassées pour des potes et du spigot collés définitif.
sur la question : ou couper le blank ? dans l'absolu plus tu coupe bas, moins tu influe sur la courbe naturelle du blank ! en général on coupe au milieu pour le coté transport !
Nota : je n'ai jamais coupé un mono pour en faire un multi brins, lorsque j'ai eu a faire du spigot c'était pour des réparations de cannes cassées pour des potes et du spigot collés définitif.
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
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Re: découpage de blank
Pour suivre car je cherche également comment recouper une blank, car je cherche un blank en 2m40 voir 2m60 à recouper. Je ne trouve pas de 2 brins d origine me convenant et mon coffre aussi n est pas extensible ... la manœuvre et les réglages pour mette en place le spirit semble délicats ....
- lesfilmu
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Re: découpage de blank
Il n'y a pas de monobrins plus longs que 243
Blanks montés :
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Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
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