Après un arrêt de 5 ans me voilà de retour pour un projet qui je l'espère pourra aboutir !

J'ai fait une PHX-S723M qui c'est avéré être un Blank parfait, retour de l'utilisateur. Il souhaite donc commander au père noël une nouvelle canne mais il en a vue une déjà toute faite Spinning 2 bruns, 2m28, 124gr, Power M, Action F (Power et Action je ne sais pas ce que ça signifie là :/) pour une plage de 6-18gr (Je ne sais pas si je peux parler de la marque ou donne le lien de cette dernière pour avoir votre retour et trouver mieux ICI ! )
Il me laisse le temps de lui faire une proposition de canne car je pense que la qualité du Blank serra meilleure avec un poids de canne qui peut etre plus faible. Il y a un challenge et je veux y croire !! Alors à l'aide s'il vous plait !! :p
Pêchant aujourd'hui avec la S723M en Barrage uniquement en leurre souple (3 à 4" sur du 5 à 8g / il recherche le sandre, pêche très lente à gratter le fond), il s'avère que lorsqu'il passe en 10g il trouve l'action de la canne trop souple au scion et manque de distance pour lancer loin. Il ne souhaite pas non plus une canne de 3m..

Je pense qu'une canne avec une bonne résonnance pour une plage d'environ 8-16g avec 1 bruns (lg max 2m15 [mais là il risque de ne pas lancer loin non ? ] ) ou 2 bruns longueur max dans les 2m50 je dirai serait peut etre pas mal... ?
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance !