Cherche Blank Casting lineaire

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nicoG

Cherche Blank Casting lineaire

Message par nicoG »

Bonjour à tous,

2024, Année de remise en question, on laisse de coté la pêche fine à gratter méticuleusement et vive le bruit, la vibration, la vitesse, le powerfishing ! J'ai même appris à apprécier pêcher du bord en étang!

Pour cela, j'ai monté cette année mon premier blank casting, une SJ 706 IM. Je commence à maitriser la bête casting et ses lancés précis sous le bras. Je pense que ce blank est adapté à cette pratique pour les leurres >20g voir même un peu plus. En dessous elle est peut être un peu forte pour facilement faire travailler le scion et ainsi propulser le leurre précisément à bonne distance sans forcer.
Ma pratique est du linaire et traction de souple, jig, grenouille en surface, spinner jusqu'à la lame/lipless). Donc relativement polyvalent hors gratte pure.

D’après moi:
Autant en spinning, lors d'un lancer, j'aime pas faire travailler la canne en haut. Autant en casting, j'aime pas faire travailler la canne en bas.

Mes questions:
un SJ est-il un bon choix pour cette pratique? Y a-t-il pas plus adapté à cette pratique (delta par exemple)?
Je cherche un blank moins puissant dans cet esprit avec une plage de puissance allant de 10g jusqu'à 20 -25g. J'ai peur que la plage d'utilisation d'un SJ705IM mordre trop sur celle du 706 et qu'elle soit plus proche du 30g et trop loin du 10g.

J'ai sélectionné ces blanks. Qu'en pensez-vous?

SJ 705-1 IM
SJ 705-1 Delta
MB 665-1 HM
SJ 703-1 X-Ray LMX
SB 724-1 (X-RAY LMX), Que veut dire SB?
Autre?

Merci pour votre aide.

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Cherche Blank Casting lineaire

Message par lesfilmu »

Le SJ705 Delta sera un meilleur complément que l’IM, car moins “velu”.

L’action SJ correspond à ton cdc.

Le SB devrait coller côté action mais la lame ça va taper dans la main. SB c’est pour Spin Bass, j’ai jamais saisi la diff avec SJ :mrgreen:

Un MB664-IM ne serait pas déconnant non plus, mais plus court, à voir, si c’est du bord..
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre