Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
riric
Messages : 35
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par riric »

Salut les Rodhousiens,

Je viens d'éplucher le moteur de recherche des blanks, mais je suis dans une impasse. Voici mon cdc, si vous pouvez me faire un retour d'expérience pour faire le bon choix, ce serait sympa. 8-)

Peche en bateau, avec des bordures encombrées d'arbres et de branches sur 2 mètres avec une profondeur de 1m50 a 3 mètres.

Je vise les perches en priorité, montage texan lesté avec balle de 5/7Gr + craw/creature 3 pouces ou rubber jig de 5gr a 10gr + poids du trailer ( 3 pouces ). La ou je pêche, bizarrement elles répondent bien sur ces montages.
Si un brochet s'invite ce sera un invité qui ne rentre pas dans ce CDC, mais je ferais ce que je peu :).

Blank de + ou - 2 metres, action trés fast voir xfast a cause des rubber jig et texan et pour ne pas laisser la chance au poisson de retourner se cacher, ça va extraire en force. Montage casting ( moulin core 51mg avec roulements ceramiques ).

J'ai pour l'instant en tête :
MB 664-1 HM ( mais j'ai un doute sur la plage basse )
IMMWS 68 MXF, pour son coté xfast ( mais pareil ..plage basse ? )

Les touches ne sont pas facile a ressentir, c'est pour cela que je suis sur du HM.

Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions ? :?:

A+

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par magic »

Salut, pour moi le 68mx sera trop puissant pour des perches, le mien me sert exclusivement pour le broc bien souvent en shad 5" texan pour pêcher dans les bois noyés, il pourrait convenir pour les gros bass de 45+ dans ce genre d'endroit !
Le 664 Hm sera à mon gout mieux adapté, j'ai monté un 604 IM pour les bass au fond du cover que j'utilise avec du fat ika ou des craw en 3.5/4/5" en TP texan, le HM sera sans doute top pour les touches délicates, maintenant je suis à distance des accrocs genre 8/15m des branches, je prends le Xray 733, mon 604 est vraiment dédié aux pêches courtes et sous les frondaisons ! je pêche en float !

riric
Messages : 35
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par riric »

Salut Magic et merci.

C’est ce que j’avais en tête, sur la plage basse tu penses que c’est bien estimé le 604 ?

Tu es sur quelle longueur entre le butt et le pm ? Casting spiral ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par magic »

mes 2 montages sont en spinning !

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1259
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par Pascal Af »

Tu tombes sur la problématique classique de pécher en finesse du bar sur des tables à huîtres...
Le problème reste le même sur la deuxième partie de l'histoire, avec une canne trop light c'est casse, et avec une canne trop puissante, moins de touches, mais à mon avis c'est la solution à retenir pour éviter de perdre trop de matériel dans la "nature".
Globalement pour ça, j'utilise un SJ705IM, j'ai au moins de quoi tirer dessus, et pourquoi pas dans le même esprit un 665HM?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par magic »

J'ai perdu la saison dernière quelques gros bass dans des arbres noyés (poisson de 45 à 50 férré au milieu d'arbres baignants) je pêche en 40/45°° fluoro et j'étais souvent limite en terme de puissance pour les extraire mais ce genre de poissons représentent au final que 10% de mes prises dans le cover
je réfléchissais à prendre un blank plus puissant style le Xray 736 ou un blank plus court en 15/45gr, mais finalement même un cablant en 50°° fluoro quand tu ferre un beau poisson énervé dans ce genre de spots, c'est 50/50 % pour le prendre au final et ça n'a rien à voir avec le blank utilisé, soit le poisson revient vers toi et sort tout seul, soit il part de travers et s'il fait le tour d'une branche chez mort !
Aprés si ce n'est que de la perche, ça reste moins combatif qu'un gros bass et à moins de prendre régulierement des 40+

le 665Hm pourrait dans ce cas être une solution comme le dit Pascal !

riric
Messages : 35
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par riric »

Merci pour les avis, conseils.

Le but serait d'avoir un montage en casting, donc la puissance de la plage basse est importante pour moi. J'ai déja un SJ705IM en spinning et c'est déja compliqé de lui passer 5/7gr de combo leurre+TP.

C'est pour cela que je partais sur la 664HM, mais je me demande si la plga basse est bien estimée, car en casting ça a plus d'imortance qu'en spinning.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par magic »

Oui c'est un peu le problème du serpent qui se mord la queue !
pouvoir lancer léger mais en ayant un blank puissant au combat !
Aprés pouvoir lancer "léger" en casting est surtout important au niveau du moulinet (de qualité), le blank lui aurait juste besoin d'une certaine souplesse au niveau de la partie supérieure du blank !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par lesfilmu »

MB664 ou 665 HM tu es dans le vrai.

Perso c'est 665, mais plus pour le bass que la perche.

Ton cdc est un peu trop large, il faut trancher.

Soit tu gères propre des perches en light et privilégies la plage basse, le 664 est top, soit tu veux plus de marge pour extraire le bass moyen/gros et là il faut plus d’autorité, le 665... qui sera moins fun sur les perches...

Les deux pêchent très bien en rubber, leur action et leur longueur sont top pour skipper, c'est assez conique (un peu moins que ton SJ705, mais même esprit), tu pourras tirer dessus...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

riric
Messages : 35
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: Recherche blank medium pour peche texan/jig dans les tas de branches

Message par riric »

Merci pour les infos et les conseils

Equation simple : Pas de Bass chez moi :) ( c'est le noooord ! )

MB 664 reçu ce matin ( il etait éligible a la promo ). Je bosse maintenant sur les composants de la poignée.

ps : j'en ai profité pour me prendre une ETES72M :) pour un autre programme.

Répondre