Canne a gratte 3/15 ...le dilemme
Canne a gratte 3/15 ...le dilemme
Bonjours je souhaite me monter une canne pour pêcher a 90% en gratte légère 3/15 Gr pour perche/sandre en ligth voir loup a vue...ayant monté un 724 pour un pote je pensais me monter un 722 ..
Mais car y a toujours un "mais" j ai un 62 MX monté pour la verticale dont je ne me sers plus beaucoup.
Selon vous serait il plus judicieux de monter un 722 ou de remonter mon MX avec un XO si toutefois cela est faisable d avance merci
Mais car y a toujours un "mais" j ai un 62 MX monté pour la verticale dont je ne me sers plus beaucoup.
Selon vous serait il plus judicieux de monter un 722 ou de remonter mon MX avec un XO si toutefois cela est faisable d avance merci
Re: Canne a gratte 3/15 ...le dilemme
Bonjour
Je ne peche qu'en light c'est mon péché mignon. Pour pouvoir te répondre précisément il faudrait savoir qu'elle va être l'utilisation de ton futur montage???du bord, depuis une ambarcation, en kayak...aux leurres souples, aux durs. A vue ou à grater? Sandres, perches ou loups.
Perso le statement 722 me plaît beaucoup bien que je ne le possède pas.
Pour le loup à vue un NFC SJ-762-1 HM me correspond parfaitement aux leurres souples 2/3 pouces en buzing.
Pour les mini leurres durs, artist 55, mini patchenko et autres je me suis monté un AMERICAN TACKEL SB 69/10-15 une vrai barre à mine comparé aux rondeur des NFC mais tout aussi efficace depuis un kayak sur le loup.
Pour les distances de lancer, si tu monte un ensemble harmonieux puissance canne taille du moulinet et tresse fine ca le fera.
Ex :Moulin 2000, tresse 4/100. Ce combo ne m'a pas empêcher avec de la patience de sortir un bar de 55 au milieu de son herbier...n'est ce pas ça vraiment le plaisir...
Je ne peche qu'en light c'est mon péché mignon. Pour pouvoir te répondre précisément il faudrait savoir qu'elle va être l'utilisation de ton futur montage???du bord, depuis une ambarcation, en kayak...aux leurres souples, aux durs. A vue ou à grater? Sandres, perches ou loups.
Perso le statement 722 me plaît beaucoup bien que je ne le possède pas.
Pour le loup à vue un NFC SJ-762-1 HM me correspond parfaitement aux leurres souples 2/3 pouces en buzing.
Pour les mini leurres durs, artist 55, mini patchenko et autres je me suis monté un AMERICAN TACKEL SB 69/10-15 une vrai barre à mine comparé aux rondeur des NFC mais tout aussi efficace depuis un kayak sur le loup.
Pour les distances de lancer, si tu monte un ensemble harmonieux puissance canne taille du moulinet et tresse fine ca le fera.
Ex :Moulin 2000, tresse 4/100. Ce combo ne m'a pas empêcher avec de la patience de sortir un bar de 55 au milieu de son herbier...n'est ce pas ça vraiment le plaisir...
-
- Team RodHouse
Alors de mon coté, je maintiendrais le 62MX, car en plus de faire de la verticale LIGHT, il te fera très bien du jigging rap, ou du plomb palette, pour sandres et perches, c'est une technique à ne pas négliger.
Ensuite, 3/15 g, comme Sarlagou, c'est ma came le L et l'UL, et pour ce que tu veux faire, moi je tourne sur ETES68/72L, ou Statement 722, les ETES sont légèrement plus musclés.
Ensuite, as-tu un besoin de longueur, du bord, float, kayak, bateau???
Ensuite, 3/15 g, comme Sarlagou, c'est ma came le L et l'UL, et pour ce que tu veux faire, moi je tourne sur ETES68/72L, ou Statement 722, les ETES sont légèrement plus musclés.
Ensuite, as-tu un besoin de longueur, du bord, float, kayak, bateau???
Si le roadbulding présente des avantages c'est en particulier dans le domaine du light ou l'on trouve des blanks longs,légers et surtout puissants.Domaine ou l'offre des marques restent timides en matière de choix.
Profitez de cette aubéne pour sortir de beaux poissons tout en les chassant toute la journée sans fatigue et le plus subtil des plaisirs.
Je suis ravis que certain partage.
Profitez de cette aubéne pour sortir de beaux poissons tout en les chassant toute la journée sans fatigue et le plus subtil des plaisirs.
Je suis ravis que certain partage.
-
- Team RodHouse
Exactement, et en plus d’avoir des produits hypers pointus, il y a aussi de quoi faire du pas trop moche, exemple sur un ETES68L
Bravo travail très fin et soigné....total poids au top j'imagine.
Merci pour vos réponses,mon choix est fait je vais partir sur le 722 ...
-
- Team RodHouse
Merci, et le poids, aucune idée, ce genre de montage reste tellement léger (en passant ce PM CarbonTech est une pure merveille) que je me permet d'utiliser des bagues "enclume" genre TVS16-SS et FG.