Je vais bientôt monter un TR 74 Super Mebaru-L. Troisième montage, et sûrement pas le dernier tellement j'adore ça...

J'ai lu sur le forum qu'il est nécessaire de réaliser une ligature de renfort à la jonction entre le scion plein et le reste du blank, mais d'autres commentaires rapportent rapidement que ce n'est pas la peine. Du coup je ne sais pas quoi faire à ce niveau. Avez-vous des conseils ? S'il faut renforcer le blank à ce niveau, la ligature doit-elle envelopper cette jonction, ou faut-il la réaliser juste avant, côté PM, ou juste après, côté scion ?
C'est le point principal de mon message mais j'en profite pour poser une autre question.
J'ai commandé du Fuji Ultra Poly Prisma en coloris Mermais Scales-706 pour faire mes ligatures d'anneaux, pensant que cette couleur se marierait bien avec la couleur Maziora Andromeda de mon IPS 16 de Matagi. Ce n'est pas le cas en vrai, le site de Rodhouse a tendance à magnifier les couleurs. Pensez-vous à une couleur de fil métallique qui se rapprocherait le plus de celle du PM, pour ceux qui l'ont déjà eu en main ? Ce Poly Prisma, je le réserverai pour une autre canne car lui aussi il est top... J'ai déjà utilisé le Motor Oil sur une autre canne. De toute beauté sous le vernis ! Enfin je trouve.
Merci de vos futurs conseils, a+