Je veux me lancer dans le montage de canne et ça fait d'ailleurs deux ans que j'ai acheté de quoi monter (banc de montage bois + 4 blank Loomis GLX et IMX...) mais je ne me suis toujours pas lancé concrètement ...
Avant de flinguer mes blanks Loomis , je voudrais me faire un peu la main sur des produits moins onéreux et ça tombe bien puisque j'aurais besoin de monter une canne pour pêcher la truite aux leurres durs.
Les critères de sélection sont :
- un blank assez long (7' mini )
- une action pas trop raide pour ne pas trop décrocher (ce qui arrive beaucoup avec les truites) mais pas trop mou pour animer les leurres
- leurres utilisés : medium crankbait de 10 à 14g , minnow et jerk de 6 à 14 grammes (je sais, ça fait déjà large comme plage) plus une utilisation secondaire pour lipless et lames métalliques en 2e catégorie.
- ligne utilisée : fluoro de 25/100 pour la truite (Trilène) et éventuellement tresse pour le reste (usage secondaire)
- 2 brins (je pars pour pêcher à la mouche mais les conditions font que les leurres sont parfois les seuls utilisables, donc canne dans le coffre de la bagnole)
- montage casting
Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire si ce blank MHX P904-2 pourrait convenir (ou le 903) ou si je dois m'orienter sur autre chose.
Merci !