Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par lolo22 »

Si l'on compare les données de ces 2 blanks on s'aperçoit qu'elles sont quasi identiques.Seules les puissances de lancer diffèrent sensiblement.Dois-je en déduire qu'il est impossible de se faire une idée des caractéristiques (capacités) d'un blank en se fiant à ses données notamment les diam butt et tip (conicité) ? En revanche je sais très bien que rien ne vaut les avis d'utilisateurs compétents.Justement , quelles conclusions tireriez-vous de la comparaison de ces 2 blanks?

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par Fred85 56 »

Les indications tip et butt permettent de se faire une idée mais après, il manque la matière qui constitue le blank : les même diamètres avec plus de matière sur l'un que sur l'autre donneront des résultats différents !

J'ai monté la SJ 706 et je parle de mes impressions ici

Polo a monté la 705 pour Juju et pour lui et d'après les retours que j'ai eus, les impressions sur l'action et la résonnance sont très bons. En ce qui concerne la plage de lancers, on est sur une 5/20g :au delà d'une TP de 14g, si de plus elle tire un peu (genre lipweight) ça devient plus chaud pour certaines animations.

Donc ce sont vraiment des cannes différentes en terme de plage de lancers mais je le redis, la 706 m'a vraiment scotchée par sa plage d'utilisation qui semble énorme. J'attends les tests en conditions réelles mais ça permet d'avoir une canne haut de gamme et ultra polyvalente.

Affaire à suivre.

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par lolo22 »

Merci Fred.Et l'action ? Fast ou mod fast? En fait je vais monter les 2.La "petite" pour moi et la "grosse" pour un pote.J'ai comme l'impression qu'on ne va pas être déçus.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par Fred85 56 »

Au niveau action, ce sont des blanks très rapides (ils reviennent très vite dans leur position initiale après avoir été sollicités) et en charge ils travaillent sur une partie importante du blank, je dirai donc entre fast et mod fast.

C'est dommage, je n'ai pas le blank sous la main pour faire des photos en charge, je l'ai repassé à Goulven pour le salon de Vannes.
Je viens d'ailleurs de l'avoir au tel, il l'a testée en bassin et il bégayait au téléphone :D

Je pense que ça doit être un beau challenge à relever que de ne pas être satisfaits de ces blanks ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par goulven »

oui la 706 a scotché tout le monde au salon, que ça soit sur les retours de caudales, l'action, la sonorité.

fred a tout dit, la 705 est une 5/20, la 706 se la jouerait plus 10/40
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par Thanh »

On s'est un peu frité pour essayer la 706 dans le bassin. :D
La caudale d'un mini shad, tu crois que c'est la vibration d'un 120...
En général, on sent la caudale dans la phase de traction et avec cette canne même durant la phase d'inaction, le leurre continue évidemment à nager et la vibration est toujours présente dans le ressenti de la canne.
North Fork c'est un monde à lui tout seul et on est encore au stade de la découverte, mais ça promet!

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par Fred85 56 »

Ca me rassure vos commentaires les gars. Après les tests de la semaine dernière j'avais eu l'impression de vivre une expérience paranormale mais je ne semble pas être le seul :D

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par Thanh »

Fred, la 706 gagnait elle en "progressivité" quand tu montais en lest.
J'ai l'impression qu'elle devenait plus moderate en charge.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par clarkgabble »

Ouais , la 706 m'a bien scotché ce week-end.
Je ne jure que par les triques , et là , sur une action beaucoup plus raisonnable , on a une sensibilité de ouf .
Bon , c'était dans un bassin , il me tarde vraiment de la tester en peche..

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Comparaison NFC SJ 705-1 IM et SJ 706-1 IM

Message par lolo22 »

La commande vient de partir pour les 2 blanks.Je vais bientôt pouvoir tester votre crédibilité. :oops:

Répondre