canne pour shad en lineaire ( Re)

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
denis07

canne pour shad en lineaire ( Re)

Message par denis07 »

salut au sujet du blank, je pense avoir pris m'a decision, je rapelle mon projet, canne pour pecher en lineaire avec tp de 3 a 20gr plus shad en 4, 5 et 6" ( one up, turbo shad ...) principalement le sandre et le pike sur le rhone en bateau.
Donc pour realiser ce projet apres de longue heure passees sur votre site et le forum, je veux prendre 2 blanks, 1 pour tp de 3 a 10 ou 12gr et l'autre pour des peches plus lourdes, et mon choix se porterais sur le MAG BASS 665-1HM pour les peches fines et le RX8+C783SB pour l'autre, a savoir que je souhaite avoir deux cannes tres sonores avec une bonne reserve de puissance.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci d'avance.
En ce qui concerne le montage je desire les monter avec des PM SKSS 16 de chez fuji et des anneaux serie KL version H Titanium SIC, par contre pour les anneaux j'aimerais savoir quel combinaison faire, je m'explique 16, 12, 5.5 puis micro anneaux en 4.5 ou 20, 12, 8, 5.5 et micro anneaux si quelqu'un peux me conseiller.
merci d'avance pour vos infos.
denis

ANR
Team RodHouse

Re: canne pour shad en lineaire ( Re)

Message par ANR »

Pour les anneaux (je n'ai pas encore pus les tester) les combinaisons semble etre 16/8/5.5, 20/10/5.5 ou 25/12/5.5.

Si tu ne pêche qu'en tresse fine tu peux prendre 16/8/5.5 pour la plus légère sinon 20/10/5.5.
Pour l'autre 25/12/5.5 ou 20/10/5.5 si tresse pas trop grosse.
Ces anneaux sont plutôt recommandes pour des Cannes légères.

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Pour le choix du blank pour les TP les plus légères, ça me parait très cohérent.
Pour la RX8+, je pense qu'elle sera un peu trop trique et burnée pour des ensembles TP 20g + leurre de 5" ou 6".

Moi je te proposerais donc :
si un seul blank : tu peux tout faire avec un blank batson RX8 68MX.

Si tu pars sur 2 blanks : la mag bass pour les pêches light sera OK je pense (je dis ça car je n'ai pas encore testé la bête).
Pour les pêches plus lourdes je verrai vraiment bien le blank north Fork SJ706 que je compte vraiment tester ce WE (en mer) et qui me parait être une véritable bombe.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ok avec fred, le 665 HM oui, mais le 783 que je connais tres bien n'est pas l'idéal pour du shad ou du lineaire, c'est vraiment un blank à gratter, et ok pour le 706 aussi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

denis07

Message par denis07 »

En fait pour le deuxieme blank il peut m'arriver de passer avec des tp de 28 dans certains cas car sur le rhone il y a beaucoup de jus, c'etait pour cela que je partais sur une 10/50gr, et de plus ces canne me serviront majoritairement pour pecher en lineaire mais aussi un peu pour gratter suivant les situations, j'ai peur q'une 7/28 soit trop faiblarde.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

dans ce cas c'est toi qui voit, mais la 783+ est clairement ultra de pointe, ultra sonore.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

La 706 est donné pour une 7/28 par le constructeur mais elle est vraiment redoutable par sa plage d'utilisation. Elle encaisse sans broncher une TP de 28g et un shad de 12 ;)

J'en parle ici et je compte en parler plus longuement après l'avoir essayée ce WE.

denis07

Message par denis07 »

d'apres les commentaire de fred, il est vrai que ce blank conviendrait parfaitement, par contre au niveau reserve de puissance qu'est-ce ca donne?
n'y a t'il pas un blank similaire en HM ?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

par contre au niveau reserve de puissance qu'est-ce ca donne?
n'y a t'il pas un blank similaire en HM ?
pas de soucis sur la reserve de puissance, le butt est énorme.

en hm non, sinon tu as la 70 HM de chez batson
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

J'essayerai de te faire un topo après les tests (quoi que, pas sûr d'avoir une connexion) mais je ne suis franchement pas inquiet en ce qui concerne la réserve de puissance, je pense vraiment que ce blank correspond à ce que tu recherches.

Répondre