Contest

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Contest

Message par dany1440 »

goulven a écrit :tiens Dany, de quoi te chauffer un peu :

Image
Un peu étonnant cette courbe en statique. La MB 806 est donnée pour extra fast, alors quelles ont quasiment les mêmes dimensions de tip et butt à longueur égale.

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Contest

Message par Fabulous »

goulven a écrit :ce sont les limites de ce genre de test statique, dire que le SJ706 est plus de pointe que le 68 MX par exemple, comme le laissent penser ces photos effectivement, est un non sens pour ceux qui ont eu ces blanks en main.

le SJ706 est tout sauf une trique.
Ouai il me semblait aussi que les avis sur ce fameux SJ706 ne laissaient pas spécialement présager les résultats du test statique. Comme quoi il est bien évident que les retours du terrain (même si chaque pêcheur a ses propres impressions) sont une donnée importante.

Et alors quid d'une utilisation de ce blank avec du jerkbait ou du leurre de surface? (je parle du SJ706)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Contest

Message par LeMoutch »

houlala, attention.
pointe ou pas pointe pour désigner une action sont des termes relatifs. lorsqu'on dit qu'un blank A a plus une action de pointe qu'un blank B, on veut dire qu'à charge égale, la partie du blank A qui travaille est plus courte que la partie du blank B qui travaille.
en conséquence, plus un blank est de pointe plus le scion plie, c'est pour cela qu'on mesure l'angle du scion. plus il s'approche de 90, plus c'est la pointe qui travaille.

mais le problème c'est qu'une charge qui plie un blank UL en deux défléchira à peine un blank XH. pour que les comparaisons aient un sens, on choisit un degré de déflexion arbitraire (1/3 de la longueur dans le cas du système CCS) et on obtient donc deux mesures quand le blank est défléchi : l'angle qui nous dit si on est sur la pointe ou si tout le blank travaille, et la masse qui nous donne la puissance du blank.

sur les contests on a la même masse pour des blanks différents, ce qui rend la lecture compliquée, mais en faisant l'hypothèse qu'ils ont des puisssances similaires, plus la pointe est courbée, plus l'action est de pointe. pour moi c'est relativement clair que la 68mx est plus pointe que la 843. en revanche, je trouve que le contest 706-843-844 est illisible. on dirait la même canne sur 3 flexions différentes la même canne, ou encore la même action sur 3 puissances différentes...
:|
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Contest

Message par goulven »

Et alors quid d'une utilisation de ce blank avec du jerkbait ou du leurre de surface? (je parle du SJ706)
un peu comme le 783+ aussi à l'aise avec 15 grammes qu'avec 40, pour moi le 706 fait partie de ces rares blanks qui vont bien faire plein de chose, assez progressif pour du PN, assez sensible pour du LS, ce qui est généralement la marque de fabrique des gammes SJ et MB de toute façon.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Contest

Message par Fabulous »

goulven a écrit :
Et alors quid d'une utilisation de ce blank avec du jerkbait ou du leurre de surface? (je parle du SJ706)
un peu comme le 783+ aussi à l'aise avec 15 grammes qu'avec 40, pour moi le 706 fait partie de ces rares blanks qui vont bien faire plein de chose, assez progressif pour du PN, assez sensible pour du LS, ce qui est généralement la marque de fabrique des gammes SJ et MB de toute façon.

Yessss ! Merci de ta réponse ;)
Au top zis blank !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Contest

Message par mik56 »

donc , on peut conclure que le 706 est plus polyvalent que le 68MX :? :? pas simple de voir le comportement en statique... qui lui présente le 706 plus fast! :geek: :geek: :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Contest

Message par goulven »

je pense effectivement que le 706 est plus polyvalent que le 68MX
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Contest

Message par Hugues »

Petite demande de contest entre le SWS65MH et le RCLB70XL si c'est possible.

je cherche un blank pour peter les chicos au lieus sur épaves mais pas trop nouille pour jigger et LSpler de 90 à 150gr.
Chez nous les lieus de 7/8kg ne court pas les rues...

peu etre coupler à un daiwa capricorn 4500 (des avis aussi sur ce moulin par hazard?)

Merci
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Contest

Message par goulven »

je te ferais ça demain (tu connais la musique, si tu ne me relances pas tu ne le verras jamais le contest)

j'ai perso un capricorn 4000 pour ce genre de boulot, et c'est juste de la balle.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Contest

Message par Hugues »

Un pti rappel pour le contest ;)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Répondre