blanks pour la verticale
blanks pour la verticale
Bonjours tout le monde je cherche quelle blank pour avoir une puissance désirer de 14/28gr un peu prés , pour la pêche à la verticale au sandre, et en longueur de canne et quelle anneaux y mettre également .Novice dans le montage je fait faire sa par un pros donc je voulais un peu qu on me guide dans mais choix avant de me lancer vraiment car il faut que je face un choix rapidement car je la veux pour noel merci d avance.
Re: blanks pour la verticale
salut et bienvenue à toi,
Pour une canne verticale, pas le choix, pas de compromis, c'est la batson 68 MX qu'il te faut.
Pour les anneaux, c'est selon, regarde un peu ce qui se fait actuellement et tu vas te faire une idée, ou alors tu prends un pack fuji. En fouillant un peu sur le site tu trouveras des idées de montage, d'espacement, bref, ici c'est une mine !
Pour une canne verticale, pas le choix, pas de compromis, c'est la batson 68 MX qu'il te faut.
Pour les anneaux, c'est selon, regarde un peu ce qui se fait actuellement et tu vas te faire une idée, ou alors tu prends un pack fuji. En fouillant un peu sur le site tu trouveras des idées de montage, d'espacement, bref, ici c'est une mine !
- clarkgabble
- Compagnon de route
+1Dim40 a écrit :salut et bienvenue à toi,
68mx forever
6 pieds 8, pour la verticale, je trouve ça long!!
En eau douce, les animations sont quasiment minimalistes, voire nulles, aussi, je te conseillerais plutôt une 6' pieds, voire 6'2...
Après, il faut que tu nous en dise un peu plus sur les actions que aimes sur ce type de pêche. Perso, je privilégiais les cannes souples, bien paraboliques, pour éviter les risques de décroche. En verti, les ferrages sont complexes à réaliser, et tu as tout intérêt à mettre toutes les chances de ton côté pour décrocher le moins de poissons possible...
Si tu peux nous donner ton véritable cahier des charges:
- Puissance (en sachant que tu ne lanceras pas avec, c'est donc une puissance particulière, qui consiste à ne pas faire travailler trop la canne sur les grammages annoncés
- longueur
- action
- prix (en intégrant qu'il faut rajouter un jeu d'anneaux, une poignée, et le montage par un pro
-...
En eau douce, les animations sont quasiment minimalistes, voire nulles, aussi, je te conseillerais plutôt une 6' pieds, voire 6'2...
Après, il faut que tu nous en dise un peu plus sur les actions que aimes sur ce type de pêche. Perso, je privilégiais les cannes souples, bien paraboliques, pour éviter les risques de décroche. En verti, les ferrages sont complexes à réaliser, et tu as tout intérêt à mettre toutes les chances de ton côté pour décrocher le moins de poissons possible...
Si tu peux nous donner ton véritable cahier des charges:
- Puissance (en sachant que tu ne lanceras pas avec, c'est donc une puissance particulière, qui consiste à ne pas faire travailler trop la canne sur les grammages annoncés
- longueur
- action
- prix (en intégrant qu'il faut rajouter un jeu d'anneaux, une poignée, et le montage par un pro
-...
- goulven
- Site Admin
c'est fait pour popol
Il ne faut justement pas une canne parabolique en verticale car l'animation en pâtirait, le 68 MX est THE BLANK pour ça, son action permet justement d'être hyper précis dans l'animation. Sa longueur correspond à peu de chose prêt à la taille idéale, et offre du coup un peu de polyvalence, en tout cas plus qu'une canne de 6 pieds. Pour les ferrages, je ne vois pas le soucis, tu sens la moindre gratouillette ce qui permet de réagir efficacement dans la foulée. Ayant monté ce blank, je suis sûr de mon coup, si quelqu'un veut se monter une rod pour le sandre, pour le linéaire, la ticale, voir le fireball, c'est le top.
Aller, je continue, tu as ravivé en moi de vieux souvenirs verticaliers...
Une canne que j'ai adoré pour pêcher verticale: la rocksweeper 601ML...
Pour moi, il te faut:
- une canne de 6', 6'2.
- des microanneaux , collés au blank, pour un max de résonnance
- des anneaux de réduction minimalistes également. Tu n'as pas de problèmes de limitation des frottements au lancer, tu ne lanceras pas... Donc un anneau de départ en 20, un suivant en 10, et ensuite un tunnel!
- un talon court. Je ne sais pas quelle est ta prise favorite en pêche verticale, mais je pêchais beaucoup en prise "revolver", et pour pouvoir ferrer correctement avec le bras et pas seulement le poignet, il te faudra une poignée courte. Ca t'évitera que le talon se prenne dans ton manteau ou ta veste sur un ferrage...
- le doigt sur le blank, absolument!
A toi de jouer, dis moi si ça te convient?
Une canne que j'ai adoré pour pêcher verticale: la rocksweeper 601ML...
Pour moi, il te faut:
- une canne de 6', 6'2.
- des microanneaux , collés au blank, pour un max de résonnance
- des anneaux de réduction minimalistes également. Tu n'as pas de problèmes de limitation des frottements au lancer, tu ne lanceras pas... Donc un anneau de départ en 20, un suivant en 10, et ensuite un tunnel!
- un talon court. Je ne sais pas quelle est ta prise favorite en pêche verticale, mais je pêchais beaucoup en prise "revolver", et pour pouvoir ferrer correctement avec le bras et pas seulement le poignet, il te faudra une poignée courte. Ca t'évitera que le talon se prenne dans ton manteau ou ta veste sur un ferrage...
- le doigt sur le blank, absolument!
A toi de jouer, dis moi si ça te convient?
Arf! vraiment je trouve que 6'8 pour la verticale, et uniquement pour la verticale, c'est long!!! Si l'objectif est d'avoir une canne qui permette la verticale, un peu de linéaire, un peu de plomb palette, et du fireball, alors, oui, la 68 MX est LA canne qu'il faut.Dim40 a écrit :Il ne faut justement pas une canne parabolique en verticale car l'animation en pâtirait, le 68 MX est THE BLANK pour ça, son action permet justement d'être hyper précis dans l'animation. Sa longueur correspond à peu de chose prêt à la taille idéale, et offre du coup un peu de polyvalence, en tout cas plus qu'une canne de 6 pieds. Pour les ferrages, je ne vois pas le soucis, tu sens la moindre gratouillette ce qui permet de réagir efficacement dans la foulée. Ayant monté ce blank, je suis sûr de mon coup, si quelqu'un veut se monter une rod pour le sandre, pour le linéaire, la ticale, voir le fireball, c'est le top.
Si la verticale est le seul et unique but de cette canne, alors la canne qu'il te faut est une 68 MX... raccourcie!
Honnêtement, pas plus de 190 cm!
- goulven
- Site Admin
en plus court il y a la 62 MX
Ou la 68 MX recoupée de 10cm qui sera un peu plus péchue que la 62MX je pense mais je m'arrête là car le chef a des allergies dès qu'on parle de recouper un blank