Blank light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Blank light

Message par mayazz »

Cela fait quelques temps que je réfléchi à me monter une nouvelle canne.
Après avoir monté la mag bass 809 IM, j'ai envie de passer à plus léger :lol:

Pour bien faire il me faudrait 2 autres cannes une light style 5-20grs et une 15-40grs. Initialement je pensais partir sur une SJ 705 IM et une HM MB 844 MHX.
Mais ces derniers temps, j'ai fait le point sur ma boite à leurre pour le light et en fait j'ai au maxi des leurres de 17grs. Du coup, je me dis qu'une 5-15grs pourrait être plus adapté à ma pratique.

En pratique ça donnerai en utilisation :
- weightless 20% du temps
- Combo LS de 10-17grs 50% du temps
- PN de surface de 13grs 30% du temps

Le poisson recherché sera principalement la perche et le sandre.

La question est de savoir si l'utiliser principalement sur sa plage haute ne nuit pas à la canne? Ce que ça donne en réserve de puissance sur un sandre de 70-80cm (c'est pas très pêchu mais c'est lourd) ?

Niveau blank j'ai repéré le RX8+ S822.5 et HM-DS822-MHX. Pensez-vous qu'ils sont adaptés à mon programme?
Si je pars la dessus, je compléterai mon fagot avec la SJ 706-1 IM.

Tchao
STF

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blank light

Message par clarkgabble »

Les deux blanks conviendront ...il y a aussi la XSW62mx histoire de faire faire quelques noeuds à tes neurones......
Maintenant , c'est la longueur que tu souhaites qui va t'aider à faire ton choix..

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Blank light

Message par mayazz »

clarkgabble a écrit :Les deux blanks conviendront ...il y a aussi la XSW62mx histoire de faire faire quelques noeuds à tes neurones......
Maintenant , c'est la longueur que tu souhaites qui va t'aider à faire ton choix..
Niveau longueur, j'aurais souhaité du 2m13. Là où je pêche, les berges sont des fois assez hautes et souvent il y a pas mal de branche, roseau et ronces qui penche dans la rivière. Bref, il me faut de l’allonge. Donc clairement la 62mx est trop courte.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Blank light

Message par Guilôm19 »

Salut
Désolé de te contredire Clarki, mais je ne partirais pas sur la 62MX pour lancer des LS de 17g, je trouve ça un peu lourd pour une animation correcte, mais ça lancerait sûrement. Et en plus c'est trop court.
En revanche la série 822.5 me plairait bien, si tu veux rester dans les blanks dispo au catalogue Rodhouse.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank light

Message par goulven »

dans les deux cas les deux blanks feront le boulot, la 822.5 plus à l'aise dans la plage basse, la 822 plus à l'aise dans la plage haute.

s'il faut completer avec une 706 perso je partirai plus sur la 822.5 alors, pour vraiment exploiter la partie basse du prog

j'ai sorti une raie de 70 cm avec ce blank, pas de soucis sur la réserve.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blank light

Message par clarkgabble »

mayazz a écrit :
clarkgabble a écrit :Les deux blanks conviendront ...il y a aussi la XSW62mx histoire de faire faire quelques noeuds à tes neurones......
Maintenant , c'est la longueur que tu souhaites qui va t'aider à faire ton choix..
Niveau longueur, j'aurais souhaité du 2m13. Là où je pêche, les berges sont des fois assez hautes et souvent il y a pas mal de branche, roseau et ronces qui penche dans la rivière. Bref, il me faut de l’allonge. Donc clairement la 62mx est trop courte.
Tu as le droit de me contredire , on a oublié de l'interdire dans la charte :D , mais comme il parlait d'une 5/15...

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Blank light

Message par mayazz »

clarkgabble a écrit : Tu as le droit de me contredire , on a oublié de l'interdire dans la charte :D , mais comme il parlait d'une 5/15...
:lol:

C'est une 5-15grs mais a priori je vais plutôt l'utiliser dans sa plage haute. Du coup si c'est la 822 qui est plus à l'aise, je pense que je vais quand même partir là dessus.

Niveau résonnance la 822.5 est vraiment au dessus ou c'est assez comparable avec la 822?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank light

Message par goulven »

je n'ai monté que la 823 qui est tres proche de la 822.5, et ça se vaut avec la 822, c'est pareil, à part que la 822.5 travaillera vraiment avec 5 grammes, mais pas la 822

par contre en terme de cohérence de gamme une RX8 + 822.5 épaulera mieux une SJ706 qu'une DS 822, qui vont se chevaucher sur un bon tiers du programme, ce n'est que mon avis (celle là je pense qu'on peut la mettre au panthéon des phrases inaudibles pour un débutant)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Blank light

Message par mayazz »

goulven a écrit :par contre en terme de cohérence de gamme une RX8 + 822.5 épaulera mieux une SJ706 qu'une DS 822, qui vont se chevaucher sur un bon tiers du programme, ce n'est que mon avis (celle là je pense qu'on peut la mettre au panthéon des phrases inaudibles pour un débutant)
T'in ça y est, je ne suis plus un débutant! :lol:

donc selon toi la 822.5 est une vrai 5-15g et la 822 plutôt une 10-20grs? si c'est ça effectivement ça recoupe plus la 706 qui est donnée pour une 10-45grs.
avec la 822.5 je peux patater sans soucis un pn de surface de 13grs style bonnie 95 ou mini spook?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank light

Message par goulven »

effectivement si le coeur de métier c'est 13 grs, alors la DS 822 fera mieux le boulot
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre