Cherche info sur NFC 761-1HM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par eric31 »

Tout est dans le titre ....
ou blank équivalent pour pecher le sandre, la perche et le bass en light.
je souhaiterais trouver un blank de 7' mini de 2/10 gr environ très fast.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par Fred85 56 »

Salut,

tu as ça comme retour dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par eric31 »

C'est le seul retour que j ai trouvé, merci si l'heureux monteur peux venir ici ...
c est juju c est ça?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par goulven »

salut Eric,

ce blank a été monté par polo pour juju, j'ai d'autres clients qui le montent mais pas de "forumistes"
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Typo
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012 17:26

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par Typo »

Je l'ais monté tout récemment aussi.
Tellement récemment qu'elle est opérationnelle mais esthétiquement pas finit.
Le post qui à conduit à ce choix est http://176.31.122.117/~rodhouse/forum/v ... fd8409874b
Premier test samedi ou dimanche s'il ne fait pas trop froid!

juju
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 11:21

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par juju »

salut eric,

j'ai fait quelques sorties avec cette canne une dizaine tout au plus et uniquement en fresh....

si tu aimes les cannes bien raides en pointe passe ton chemin, si tu les aimes moyennement raides (je me marre en ecrivant ça, je vois deja les gros pervers rappliquer comme des morts de faim :D :D ) passe le également.....

pour être franc c'est une pure drop shot, elle se révèle néanmoins capable de pêcher avec de petits grammages à gratter (pour l'instant je ne suis pas monté au dessus de 10 grammes) mais tu sens qu'elle n'est pas faite pour cela, et pourtant elle s'en sort plutôt bien.....

bref une canne a drop pensée pour ca mais qui est capable de pêcher à gratter light avec une action déconcertante......attention déconcertante ne veut pas dire décevante je suis pleinement satisfait de mon achat et je lui reserve un bel avenir en weightless en mer.

ahhh oui autre chose , a mettre dans les points forts, pas de décroche pour l'instant avec cette canne 'surement dû a la souplesse du scion qui pardonne quelques fautes .....egalement une grosse grosse réserve de puissance quand tu as passé la mollesse des 30 premiers cm...

voila pour ce premier retour je t'aviserais si tu le souhaites des avancées de mes test au fur et a mesure de mes sorties.


juju

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par eric31 »

ah super merci beaucoup les mecs, toujours aussi réactif les gens du nord!
ça fait plaise.
bon j avais vu les liens, je suis fan du blank, bon un truc qui me fait flipper quand même vu le prix c est est ce qu'il vas pas être trop souple...
Tu as des photos juju?

Je le destine à pecher sandre, perche et bass en milieu propre du bord en :
- drop,
- grattage et lineaire en 3gr à 5gr de tête plombée,
- en texan plombé light,
- weithless (one up4' , fat swing impact 3,8').

Deja est ce que je suis dans le bon ou ce blank est trop light.
Actuellement je fait une partie de cette pêche avec ma 62MX mais elle est un poil trop forte et courte du bord, en float ça vas.

Typo
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012 17:26

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par Typo »

Ça m’intéresse aussi ces question là!
Je vais dans les polders demain du coté de Rotterdam et j'hésite à l’emmener labas pour ça première sortie...
Ne seras t-elle pas trop light? (Brochet en weightless et linéaire light : LS de 4")

juju
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 11:21

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par juju »

salut, polo a fait des photos de la bête ce week end, en charge en esperant qu'il passe par ici pour les poster.

eric c'est pour ces pêches la que je l'ai prise précisement 3-5 grs de têtes, a mon avis une grosse balle , malheureusement les eaux ayant montées , j'ai été obligé de m'en servir a 7-10 grs et elle fait encore le travail t'inquiiete pas et fonce c'est un blank qui vaut vraiment le coup.

typo: pour moi brochet en weightless avec cette canne ca passe a l'aise avec des leurres 4-5 pouces..

a+

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Cherche info sur NFC 761-1HM

Message par popol61 »

eric31 a écrit : bon j avais vu les liens, je suis fan du blank, bon un truc qui me fait flipper quand même vu le prix c est est ce qu'il vas pas être trop souple...
Tu as des photos juju?

Je le destine à pecher sandre, perche et bass en milieu propre du bord en :
- drop,
- grattage et lineaire en 3gr à 5gr de tête plombée,
- en texan plombé light,
- weithless (one up4' , fat swing impact 3,8').

Deja est ce que je suis dans le bon ou ce blank est trop light.
C'est une canne faite initialement pour le drop shot! Elle n'est donc pas nouille, mais souple en pointe, pour pouvoir réaliser des animations d'une précision chirurgicale... Je dirais qu'elle travaille rapidement sur 50 centimètres, pour ensuite laisser voir sa réserve de puissance. Mais on ne peut clairement pas parler de nouille, au regard de sa rapidité à revenir en place. C'est un blank souple, mais très nerveux, qui n'oscille pas lorsqu'il revient à sa place initiale. IL se met en charge, et revient instantanément!

J'ai également été décontenancé par l'action au départ, puisque très éloignée de tout ce que nous avons l'habitude de voir.

Par contre, si elle a été conçue pour le DRop shot, cela ne l'empêche pas d'être très à l'aise en pêche linéaire ou à gratter. Pour te dire, je l'ai essayé ce WE du bord, et je ne vois plus l'intérêt d'investir dans un sondeur. Avec cette canne, tu deviens capable de décrire le fond d'un cours d'eau, même à 35/40 mètres. Caillou, graviers, sable... Bref, c'est vraiment une tuerie de téléphone.

Pour du texan, je dirais oui, mais il te faudra assurer des ferrages à la japonaise, pour bien planter le texan. Une fois que tu auras trouvé le bon timing au ferrage, le travail de ce blank en combat t'assurera très peu de décrochages! Et je terminerais par ce dernier point, qui est un énorme atout je pense!! Cette action souple des 50 premiers centimètres est un atout considérable en combat! Une fois le poisson ferré, avec cette canne, tu peux rouler des clopes, aller pisser, papoter avec la joggeuse qui passe dans ton dos, la draguer, et plus si affinités, et reprendre ton combat! Pas de souci, le blank encaissera tout seul!!


En bref, c'est un blank changeant, mais plaisant! ;)

Répondre