Help besoin aide pour choix

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Help besoin aide pour choix

Message par jacques49 »

Bonjour j'hésite entre deux blanks pour mon projet de canne casting . Soit un blank RX7 ISB882.5, soit un RX8 62MX. Canne destinée pêche en float tube, plomb palette, Dropshot, petits leurres souples sur tp de 10 grs / BLackbass, perches, sandres, moulinets castings, tresse entre 15 et 18/°°avec bdl fluro 30/°°
Quel est votre avis ou surtout retour d'expérience concernant ces blanks? merci de vos réponses. Jacques

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Help besoin aide pour choix

Message par Thanh »

Tu parles bien de RX7 ISB882.5 et non de la RX7 ISB822.5?

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: Help besoin aide pour choix

Message par jacques49 »


Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Help besoin aide pour choix

Message par Thanh »

la 62 a été monté en casting pour une utilisation float tube ou kayak il me semble.
Je ne connais ces cannes qu'en spinning et je n'ai monté que la 822.5.

La 62MX est un blank très recherché pour sa résonance et sa tactilité, c'est une action très de pointe. C'est une petite 68MX qui est THE BLANK résonant.
Je suis convaincu que la résonance vient beaucoup de l'expérience du pêcheur, mais ce genre de canne y aide grandement.

La 822.5 est plus progressive que sur le papier. Même si elle a une action de pointe,elle ne revient pas aussi vite que la 68MX et pour cela elle propose des distances de lancers importantes, sans forcer sur le blank. Elle est moins résonante que la 62 mais cela reste une de ces qualités. Je ne me suis pas senti à l'aise dans sa plage basse, mais avec l'habitude...

Répondre