Vos avis sur les blanks exo.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
clarkgabble
Compagnon de route

Vos avis sur les blanks exo.

Message par clarkgabble »

On a pas mal de demandes en off sur des blanks exo et nottamment pour des gros blanks popping .
Nous , on vit en bretagne , et les thons de 150 livres , on en fait pas à chaque sortie :cry: , donc on a un peu de mal à cerner le cahier des charges.
On aurait donc besoin des avis de ceux qui connaissent ces peches sur les blanks idéaux , pour tout les types de peches exo ou gros pélagiques en med (jigging , popper , polyvalente , autres... ) .

donnez nous votre cahier des charges sur les paramètres suivants histoire de nous éclairer :
-longueur
-puissance lancer
-puissance ligne
-nombre de brins
-action
-poids
-autre....?
Merci d'avance!!

freicheur

Re: Vos avis sur les blanks exo.

Message par freicheur »

les blank CRB de chez mudhole (les nouveaux) le modele 7'8 est parfait!!! assez grand et puissant pour des lancé sérieux et un talon démontable pour moi indispensable!!!!!!
Après concernant la qualité de ces blanks je ne peux pas en dire plus...

freicheur

Message par freicheur »

puis faudra penser a rentrer des anneaux heavy duty pour aller dessus...

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

MHx , on connait , et ça tient bien la route .
On va le rentrer .. ;)

freicheur

Message par freicheur »

vous avez pas le droit!!!!!!!!!!!! je vais manger du riz jusqu'a la fin de ma vie lol

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Pour le thon en med les blank sont tres spécifiques...
2m40 en effet c le plus utilisé..
Ou ça se complique, c'est qu'il faut envoyer des 'petits' leurres a bonne distance (puissance 30-110 g environ) tout en ayant une grosse puissance...
Les cannes spécifiques sont par exemple la KGS 74 smith ou encore la gamme tenryu comme la Furrary Minnow (ils ont d'autres modeles qui conviennent ;)

Pour l'exo là j'ai pas testé :D

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

pour le nombre de brin pour toute les peches fortes, soit en un brin (si canne courte) et au max emmanchement dans le talon : les 2 brin que ce soit spigot ou autre, on toute eu des fin tragiques sur de gros poissons..

goulven
Site Admin

Message par goulven »

puis faudra penser a rentrer des anneaux heavy duty pour aller dessus...
carrément.

on a déjà rentré du MN http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=85 qui permet de faire beaucoup de choses, mais on rentrera plus lourd ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

yaska

Message par yaska »

bonjour a tous, je vais vous parler uniquement de tarpon car mes vacances sont souvent localisé sur les antilles quand les finances le permettent biensur :lol:

alors pour le blank, il faut savoir la taille approximative des poissons recherchés, le soucis du tarpon c'est qu'il gobe des proies généralement petites
(c'est pour cela que pas mal de pêcheur de tarpon utilisent des steamers sur des blanks de soie 9/10 voir plus pour les
rrren t'écailles )
Ce poisson a des chevaux sous le capot, sa mâchoire est blindé donc difficile d'y faire rentrer un triple (le remplacement par des gros simple font l'affaire) donc des ferrages de tatar et baissé la canne quand on sent le poisson prêt a bondir.

il faut donc un blank qui soit relativement souple pour pouvoir propulser des stick-bait de 10cm avec une réserve de puissance capable de bridé un tarpon qui chandellise ses rushs.
en péchant du bord a proximité de bateau et leurs cordages, j'utilise une tresse de 30lb (pour les plus gros leurres genres deviator), donc le blank devrai pouvoir supporter cette pression, celui que je vous ai acheté fait 25lb je crois.

mes tests a terre de bas:
la première année:
j'ai emmené une speedmaster, 10/40 2.40m, bonne souplesse pour les lancés mais subissions sur les poissons.
deuxième année:
j’emmène plus lourd une decath 2.40 jusqu'à 80gr de puissance, j'ai pu sortir un barra (1m) sans aucun soucis, par contre pas assez fast pour rentrer les hameçons sur les tarpons,
deuxième canne une beastmaster 50/100 pour 2.70m sur une tresse de 30lb, très bien sur le combat avec tarpon de 15kg mais sur un déviator, c'est rare de tombé sur un poisson de cette taille la ou je pêche.

du coup je pense que le blank que je vous ai pris sera parfait et polyvalent pour la pêche du tarpon (70/100cm)
par contre elle mesure 210cm et je ne sais pas si je pourrai lancer très loin, a voir en situation, je pense qu'une 2.40 avec la même puissance et réserve aurait été du sur mesure.

bon je m'étale un peu du coup je ne sais pas si vous avez compris quelques choses :lol: :oops:
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM

freicheur

Message par freicheur »

et pour la transporter aux Antilles tu t'y prends comment vu la taile?

Répondre