Quel blank Batson pour la pêche au bar en finesse

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Eric
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2012 23:44
Contact :

Quel blank Batson pour la pêche au bar en finesse

Message par Eric »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum et merci à tous pour ce partage d'informations !
Je voudrais également monter ma canne mais je ne sais pas quel blank choisir.

Je cherche un blank me permettant de pêcher au LS avec des têtes de 3/4/5 grammes (sur X-layer, Flu go, caper shad, etc...), parfois en weightles et avec une limite à 20 Gr.

Je pêche en bateau sur des plateaux rocheux et j'utilise d'habitude des cannes en 2m10.
J'ai besoin également de pêcher du bord sur des fonds sablonneux, algues et parcs à huîtres.
Pour cela, j'aurais donc besoin d'atteindre les distances les plus grandes possibles en fonction de ce qu'offrirait le blank.

Niveau sensations, je recherche un blank très raisonnant et réactif pour savoir où mon leurre se situe, mais j'attends qu'il laisse une certaine souplesse de nage au leurre.
Je n'ai actuellement que des cannes carbone en 2m10 et j'aurais aimé ressentir de nouvelles sensations avec un blank qui m'offre une réserve de puissance progressive sous les rushs du poisson, avec une belle courbe de canne.

Je crains que certains de mes besoins ne soient contradictoires avec certaines autres...
Je sais que la polyvalence n'existe pas. Toutefois, je me permets de tous les exposer pour savoir si ce blank existe ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer le ou les modèles envisageables ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Quel blank Batson pour la pêche au bar en finesse

Message par Thanh »

Difficile de concilier bord et bateau, sinon on y laisse des plumes ou on multiplie les cannes. ;)

Les 904 IP ou XP du bord paraissent presque collés au cahier des charges mais avec un peu trop de puissance. Peut-être que la RX8XSW72ML serait une bonne alternative.

En bateau, comme du bord, tout dépend aussi des actions que tu cherches.

Embarqué, le choix est plus vaste:
- RX7 IP843 action plutôt moderate,
- RX7 ISB822.5 une fast qui devient plus progressive en charge...
- RX8 XCW 70 MHM et la RX8 XSW68MX, deux blanks qui ont fait les beaux jours de pas mal de rodbuilders de la première heure,
- RX7 ISB802.75, j'ai une petite faiblesse pour ce blank pas trop connu qui réunit les qualités de la 68MX et de la 822.5, c'est une sorte de mix de ces deux cannes...

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Quel blank Batson pour la pêche au bar en finesse

Message par clarkgabble »

On reste toujours autour de 2.10 pour ce type d'application.
Il existe des blanks plus longs mais qui vont etre soit trop soit pas assez pêchus...
Un blank ultra réputé chez nous pour ce type de peche est le 68 MX : ultra résonant , une importante reserve et capable de pecher tout aussi bien avec 5 grs de tp qu'avec 20. Avec le recul , nous sommes nombreux à constater que c'est un blank qui lance trés bien .Par contre , question action , c'est du X fast pas du tout progressif.
Il y a effectivement quelques contradictions dans ton cahier des charges...
Le 70 MHM , possede une action mod fast , 2.10 de longueur et lance plutot pas mal , ça pourrait bien correspondre.

NicoManche
Messages : 40
Inscription : 29 mars 2012 09:57
Contact :

Re: Quel blank Batson pour la pêche au bar en finesse

Message par NicoManche »

pour avoir monté et utilisé depuis 2 ans une 70MHM, et pour pratiquer aussi la pêche du bar en finesse du bord (notamment sur les abers), je ne pense pas que ce soit aussi judicieux que cela, ce blank me parait un peu fort.
enfin c'est un avis personnel!
un fin connaisseur de la technique m'avait il y a quelques années prêter LA canne parfaite, je ne rappelle plus les références (en tout cas c'était importé par samafishing) : puissance UL (on pouvait balancer un hazedong en weightless sans souci), extra fast et avec une bonne réserve de puissance (pour brider sans broncher un pépère avant de le voir filer dans les huitres). Une canne à bass c'est sûr. Elle était juste un poil trop courte à mon goût: 1,98m

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Quel blank Batson pour la pêche au bar en finesse

Message par goulven »

moi je vois bien l' IP 843 HM MHX ou la DS 822 HM MHX
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre