NFC SJ 706 IM
NFC SJ 706 IM
et pourtant je me suis vacciné avant l'hiver (même contre le virus H1N1)
Mais d'après mon soigneur le docteur RH j'ai chopé le virus NFC B1N5 (un monsieur monsoigneur!)
Il m'a expliqué que c'est un virus qui se développe beaucoup et pour moi c'était le virus blank en un seul élément dans sa 5ème évolution
Ca va mieux mais c'est parce que j'ai pris tous les médicaments prescrits sur la formule KR concept
- 6 anneaux KTSG5 sic gunsmoke
- KLSG h 25-12-5.5 sic gunsmoke
- scion MNST 5-2 en suppo bien sur!
- complété par un butt cap rodhouse
- sans oublié les bagues ALPS AWCCO silver
La prise en main s'est faite par un VSS 16 black hood complété par un "grip" liège pour VSS16 (sans doute pour la toux)
Je vois que vous ne me croyez pas!
et pourtant j'ai les photos na!
Alors c'est pourtant vrai?
Mais d'après mon soigneur le docteur RH j'ai chopé le virus NFC B1N5 (un monsieur monsoigneur!)
Il m'a expliqué que c'est un virus qui se développe beaucoup et pour moi c'était le virus blank en un seul élément dans sa 5ème évolution
Ca va mieux mais c'est parce que j'ai pris tous les médicaments prescrits sur la formule KR concept
- 6 anneaux KTSG5 sic gunsmoke
- KLSG h 25-12-5.5 sic gunsmoke
- scion MNST 5-2 en suppo bien sur!
- complété par un butt cap rodhouse
- sans oublié les bagues ALPS AWCCO silver
La prise en main s'est faite par un VSS 16 black hood complété par un "grip" liège pour VSS16 (sans doute pour la toux)
Je vois que vous ne me croyez pas!
et pourtant j'ai les photos na!
Alors c'est pourtant vrai?
- goulven
- Site Admin
Re: NFC SJ 706 IM
apres saabiste te voilà nfciste alors, bien joué
à quand le poisson de 60 pour feter ça ?
à quand le poisson de 60 pour feter ça ?
attendons le debut de la saison fin mars debut avril
- goulven
- Site Admin
ils ont l'air bien tes vernis, il y a juste ce qu'il faut
la résine "lite" était un peu dure et granuleuse même après réchauffement au depart
Aussi j'ai réchauffé la résine sur les anneaux au décapeur
Pas de poussière, la résine est devenue plus fluide et l'excédent a pu être évacué
C'est vrai que c'est nickel Mais j'ai eu des craintes quand j'ai vu ça
A la longue l'epoxy se durcit
Aussi j'ai réchauffé la résine sur les anneaux au décapeur
Pas de poussière, la résine est devenue plus fluide et l'excédent a pu être évacué
C'est vrai que c'est nickel Mais j'ai eu des craintes quand j'ai vu ça
A la longue l'epoxy se durcit
Bien joué pour ta réalisation.
Maintenant que tu est l'heureux pocésseur d'une 706 peu tu me faire part de ton impression car je suis en phase de grand questionnement pour mon projet.
Je suis en doute sur la 706IM ou 705IM voir 705HM.
Ton impression sur sa puissance de lancé (j'ai pu lire des 15 grammes jusqu'à 38 grammes ). de même si tu à un peu de temps pourrais tu me renseigner sur le poid de forme de ton jouet (une TP de 15 ou 30 grammes commence t-elle à former le blank).
Le must du must quelques tofs . Encore félicitation.
Maintenant que tu est l'heureux pocésseur d'une 706 peu tu me faire part de ton impression car je suis en phase de grand questionnement pour mon projet.
Je suis en doute sur la 706IM ou 705IM voir 705HM.
Ton impression sur sa puissance de lancé (j'ai pu lire des 15 grammes jusqu'à 38 grammes ). de même si tu à un peu de temps pourrais tu me renseigner sur le poid de forme de ton jouet (une TP de 15 ou 30 grammes commence t-elle à former le blank).
Le must du must quelques tofs . Encore félicitation.
bien sur je viens de tester cette canne après une semaine de repos pour laisser bien prendre l'epoxy
J'ai également en sus la mhx sj 843 classé dans la même catégorie
toutes les deux sont rallongés à 2.23m
champ d'action: je dirais que se sont les mêmes
j'ai pesé mes leurres après test pour répondre à la demande d'info!
de 16 à 42g
16-17g (prope fabrication) ça envoie bien deja Avant de peser je pensais qu'ils étaient plus légers!
du coup je pense que sa plage basse c'est 15g
bien sur on peut descendre à 12 mais on approche de la limite
J'ai aussi testé avec 1 black minow tête de 25g poids hors tout 35g
Catapulte !!
avec 1 b minow hors tout 42g faut mettre un peu de douceur dans l'envoi du coup on lance un peu moins loin
leurre dur de 21 g = catapulte
donc plage optimum 17g à 35g le top 20 à 35
+ large? 12 à 42g
grosso modo même plage que mhx sj 843
L'action n'est pas identique
J'envoie plus loin avec la NFC 5 à 10 m dans les poids 20 à 35
Je pense que la nervosite de la nfc se situe sur tout le blank dans l'action de lancement
Sur la mhx c'est situé plus en pointe Elle semble plus raide coté talon. Mais si on force tout le blank travaille et on annule la différence
Donc à effort égal avantage à NFC
action de pêche leurres souples:
presque pareil: mhx sj 843 plus action de pointe mais bien raisonnante avec une raideur au début de l'action bien agréable Sur le bar de 60cm on sentait vraiment le poisson; étonnant ça m'a marqué
NFC apparait plus souple mais il n'en est rien car très nerveuse sur toute la canne donc aussi plus fatiguante car vraiment très réactive Elle transmet vraiment le fond, les algues, mais pas encore de poisson!!!
Pour une IM c'est déja très résonnant Je ne connais pas le HM mais ça doit décoiffer
leurres dur flutterstick 20g = kif kif entre mhx 843 et nfc 706 im
2 cannes super excellente dans 15 40g mais prix différent quand même
Il s'agit bien sur d'impression...
J'ai également en sus la mhx sj 843 classé dans la même catégorie
toutes les deux sont rallongés à 2.23m
champ d'action: je dirais que se sont les mêmes
j'ai pesé mes leurres après test pour répondre à la demande d'info!
de 16 à 42g
16-17g (prope fabrication) ça envoie bien deja Avant de peser je pensais qu'ils étaient plus légers!
du coup je pense que sa plage basse c'est 15g
bien sur on peut descendre à 12 mais on approche de la limite
J'ai aussi testé avec 1 black minow tête de 25g poids hors tout 35g
Catapulte !!
avec 1 b minow hors tout 42g faut mettre un peu de douceur dans l'envoi du coup on lance un peu moins loin
leurre dur de 21 g = catapulte
donc plage optimum 17g à 35g le top 20 à 35
+ large? 12 à 42g
grosso modo même plage que mhx sj 843
L'action n'est pas identique
J'envoie plus loin avec la NFC 5 à 10 m dans les poids 20 à 35
Je pense que la nervosite de la nfc se situe sur tout le blank dans l'action de lancement
Sur la mhx c'est situé plus en pointe Elle semble plus raide coté talon. Mais si on force tout le blank travaille et on annule la différence
Donc à effort égal avantage à NFC
action de pêche leurres souples:
presque pareil: mhx sj 843 plus action de pointe mais bien raisonnante avec une raideur au début de l'action bien agréable Sur le bar de 60cm on sentait vraiment le poisson; étonnant ça m'a marqué
NFC apparait plus souple mais il n'en est rien car très nerveuse sur toute la canne donc aussi plus fatiguante car vraiment très réactive Elle transmet vraiment le fond, les algues, mais pas encore de poisson!!!
Pour une IM c'est déja très résonnant Je ne connais pas le HM mais ça doit décoiffer
leurres dur flutterstick 20g = kif kif entre mhx 843 et nfc 706 im
2 cannes super excellente dans 15 40g mais prix différent quand même
Il s'agit bien sur d'impression...
Ok Ok merci beaucoup pour cette confirmation sur la plage de lancé.
Mais alors serait-il possible qu'une NFC 706 IM soit rivalisée par une MHX SJ843.
Je comprend que pour ta main il y a peu de différence, peu être une raideur plus prononcée sur la MHX mais alors ...
Donc confirmation que la 706IM aura du mal avec des leurres de 10 à 16 grammes (7-28 grammes constructeur).
Dans ce cas il me reste à savoir si la 705HM serait mieux adaptée à la plage basse de la 706IM (10 - 20 grammes) ou reste aussi sous evaluée ?
En tout cas merci beaucoup pour ton retour, et j'espére avoir autant de réussite que toi pour mon projet
J'apprend de jours en jours.
Mais alors serait-il possible qu'une NFC 706 IM soit rivalisée par une MHX SJ843.
Je comprend que pour ta main il y a peu de différence, peu être une raideur plus prononcée sur la MHX mais alors ...
Donc confirmation que la 706IM aura du mal avec des leurres de 10 à 16 grammes (7-28 grammes constructeur).
Dans ce cas il me reste à savoir si la 705HM serait mieux adaptée à la plage basse de la 706IM (10 - 20 grammes) ou reste aussi sous evaluée ?
En tout cas merci beaucoup pour ton retour, et j'espére avoir autant de réussite que toi pour mon projet
J'apprend de jours en jours.
Merci pour ce CR détaillé Rémy !
Thom 58, n'hésite pas à créer un topic par rapport à ton cahier des charges, ce sera plus lisible pour que les gens puissent t'aiguiller mais clairement, la 705 semble plus adaptées à ton cahier des charges, mais il peut y en avoir d'autres également
Thom 58, n'hésite pas à créer un topic par rapport à ton cahier des charges, ce sera plus lisible pour que les gens puissent t'aiguiller mais clairement, la 705 semble plus adaptées à ton cahier des charges, mais il peut y en avoir d'autres également