Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par mitche »

:D Je dois préciser que ce blank est monté avec le dernier concept Fuji. 11 anneaux équipent le blank, un PM VSS 16 lui donne une parfaite prise en main.
Le poids de la canne est de 119 gr.
J'ai équipé cette canne d'un stradic 3000 ci4, et d'une tresse PE1.
La grande légèreté de l'ensemble laissait germer dans mon esprit quelques inquiétudes.
Après une journée de pêche plutôt active, je suis totalement rassuré.
Cette canne,possède finalement ainsi montée à un blank que je classerais dans les "fast léger" sans être trop "moderate". personnellement, j'aime beaucoup.
La canne travaille sur le premier tiers du scion, et laisse découvrir dans le talon une puissance cachée intéressante.
Sa longueur de 2m59 contraire à la tendance actuelle canne courte est pour moi "un plus" pour une pêche au shad.
Une belle amplitude d'animation et de ferrage canne haute est favorisée. De plus , en ce qui concerne les lancers, cette longueur permet des lancers de rêve.
Ce carbone RX8, apporte à la canne une perception du fond et des tapes d'un très haut niveau.
A ce propos, les cannes à shad du commerce que j'ai utilisées jusqu'à présent ( budget de 300 euros environ), sont reléguées au calanques grecques.
Ce blank baston vous amène dans une autre dimension. vous ne pourrez que mieux pêcher............................
De façon concrète, hier j'ai utilisé toutes sortes de leurres: A chaque foi, sans appuyer mes lancers. mais je vous garanti que cela bombarde grave.
X3 pencil de 12 gr, distance de lancer impeccable, je tiens ma canne pour catapulter les petits Pn sur les bonites, YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leurre "jig" de 18 gr, tout simplement cela part à perte de vues, je ne voyais pas le leurre retomber dans l'eau.
JIgs de 28 gr, idem, j'ai été littéralement bluffé.
Jigs de 40 gr sous le bateau, sans lancer réel, impeccable.
Je ne vous cacherai pas que cette canne est d'une telle légèreté que je trouvais délicat de la classer dans la catégorie des 10/35.
J'avais tort, les 35 gr partent et très bien, et sans forcer.
Je lui ai fait avaler sans aucun souci des combos de 42 gr , sur des lancers "non appuyés", et là, même pas peur pour une pêche au shad que je qualifierai de normale.
Ce que j'ai aimé en découvrant ma nouvelle canne, c'est sa capacité de me permettre de shader tant avec un BM de 15 gr, qu'avec un combo de 40.
Et cela c'est top.
En fonction des courants bien sûr vous arrivez parfaitement à sentir le fond tant avec un combo de 15 gr qu'un combo de 40gr.
:D Vous l'avez compris je suis enthousiasmé.
J'ai pêché hier pendant 08 heures avec cette canne , sans aucune fatigue du bras, un régal, un plus énorme dans les sensations. cette canne, c'est sûr va me faire progresser.
Hier j'ai touché,des bars ,un petit maigre, des maquereaux , sans aucun souci, je reconnais qu'il n'y a pas eu de gros poissons, mais quel plaisir.
Je ne doute plus , je sais que j'ai une arme nouvelle performante pour shader, des combos de 15 à 40gr, pêcher au petit PN de 12 à 30 gr, la bonite en light en particulier, de façon performante,et parfois lâcher un petit jig de 40 gr sous le bateau.
Assurément , cette canne est polyvalente pour "mes usages".
Je l'ai utilisée pour pêcher la seiche, la sensibilité du blank est parfaite.
Voilà aujourd'hui ce que je peux vous dire.
Dans quelques temps, j'espère toucher des poissons plus gros, je ne manquerai pas de compléter ce CR.
J'espère que ces premières impressions vous aiderons à finaliser vos choix.
En tous cas merci à Rodhouse pour nous permettre de toucher des produits aussi techniques, un grand merci à Thanh pour sa gentillesse et pour tout ce qu'il a su m'apporter.
Dernière modification par mitche le 08 avr. 2013 13:50, modifié 2 fois.

loubouly85
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012 18:22

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par loubouly85 »

Bonjour,
Bon, à ce que je lis, tu est assez déçu dans l'ensemble, cela se ressent dans ton C.R.
Félicitations, et je te souhaites quelques poissons records cette saison.Ca fait quand même plaisir à lire......
Cordialement
Loubouly

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par ANR »

Ca c'est du retour, metci du partage.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par goulven »

wouaou, merci pour ce retour, j'avais monté quelques 1085 à un moment et j'avais eu les mêmes impressions, lancer fabuleux, sensibilité au top, et l'action classique des blanks à saumon progressive et rapide, que neo je crois (pas sur) avait justement qualifié de "progressif à la japonaise"

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=199
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par LeMoutch »

beau retour, merci à toi ^_^
... et au passage
loubouly85 a écrit :calanques grecques
joli ! :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par clarkgabble »

Merci pour ce retour et ce partage !
Je relève aussi pour les calanques ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par Fred85 56 »

Excellent ce CR détaillé Mitche !

Pense à laisser un petit commentaire sur la fiche produit ;)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par Thanh »

Mitche c'est un régal de lire ton CR.
Je crois que ton enthousiasme est communiquant et je t'imagine avec ton accent bordelais, faire des commentaires quand tu vas taper tes premières bonites et tes premiers maigres.
Tu as fait un choix qui finalement correspond à vos techniques de pêche du Sud Ouest...

mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par mitche »

Finesse de blank, montage des anneaux concept Fuji, tout pour une excellente sensibilité.





Image

mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Re: Retour sur le blank Baston RX8 XST 1025

Message par mitche »

:D Nouvelle sortie aujourd'hui, je confirme mon enthousiasme.
Ce blank est vraiment top,aujourd'hui un régal avec des leurres de 15gr à 35gr( TP + leurre).
Léger, sensible, ce blank fait de ma canne en plus une super lanceuse.
Canne à bars en deux brins, les 2m59 même en bateau ne gênent en rien, et donne même un plus au niveau des anims avec un excellent bras de levier qui aide au ferrage haut.
Toujours pas de gros poissons, mais je ne suis plus inquiet sur la capacité à brider de beaux sujets.
Ce RX8 XST 1025, mérite notre confiance.

Répondre