Débutant en casting
Débutant en casting
Bonjour,
après avoir monté ma première spinning, une mhx s842-2, j'aimerais me lancer dans l'aventure du casting.
Comme je n'y connais pas grand chose et que je souhaite me monter une canne pas trop chère pour débuter, je fais appel à vous.
Je compte pêcher avec des ls d'environ 3/4 pouces, des pn et si je le peux des petits swimbaits.
J'aurais enfin une question toute bête mais pourquoi privilégier une monobrin en casting?
Merci
après avoir monté ma première spinning, une mhx s842-2, j'aimerais me lancer dans l'aventure du casting.
Comme je n'y connais pas grand chose et que je souhaite me monter une canne pas trop chère pour débuter, je fais appel à vous.
Je compte pêcher avec des ls d'environ 3/4 pouces, des pn et si je le peux des petits swimbaits.
J'aurais enfin une question toute bête mais pourquoi privilégier une monobrin en casting?
Merci
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: Débutant en casting
on privilégie une monobrin quelle que soit la technique (casting/spinning) parce que toutes choses égales par ailleurs, ça te donne une canne plus légère, avec une action plus continue, probablement plus tactile aussi. bref, c'est mieux.
le seul inconvénient c'est l'encombrement, et aux US d'où vient presque tous le matos de rb, la place est rarement un problème.
le seul inconvénient c'est l'encombrement, et aux US d'où vient presque tous le matos de rb, la place est rarement un problème.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
ok merci pour ces précisions.
L'encombrement est plutôt une chose importante pour moi. Donc est ce qu'il est possible d'avoir une canne en deux brins qui correspondent à mes attentes?
merci
L'encombrement est plutôt une chose importante pour moi. Donc est ce qu'il est possible d'avoir une canne en deux brins qui correspondent à mes attentes?
merci
- goulven
- Site Admin
salut,