C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par Teignouse »

ola!

mes velléités d'aller crapahuter sur les rochers de mada étant calmées par la nécessite de battre le fer tant qu'il est encore chaud (comprenez, y'a du taff), je vais monter en attendant une canne pour le bar/lieu en bateau. Terrain de jeu: morbihan, dans les veines de jus, 15/30mètres d'eau. Gros shad, gros slug. TP de 25 a 50gr.

J'ai bien repéré la 739IM north. Mais comme je suis amoureux de ma RX8+822.5, c'est la C865 qui me fais de l'oeil... je suis certain que les deux feraient le taff mais la north colle peut être un peu mieux question plage de puissance. Bien que... j'aurais surement l'occasion d'aller pêcher de l'épave et je serais content d'avoir du punch en haut...

je note tout de même un remarque de goulven qui fait remarquer que globalement les RX8+ sont supérieures en terme de sensibilité.


alors avant que je fasse chauffer la CB, si vous avez quelque chose a dire qui va dans le sens de la 739, dites le maintenant ou taisez vous a jamais!

et je signe: un eternel indécis, pas étonnant que j'ai fini ici :lol:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par goulven »

j'ai pas monté la 865 mais je connais bien la 739,

le choix est pas pas facile, surtout qu'un recent contest à montré pas mal de similitudes entre ces deux blanks ....

le RX8+ est clairement supérieur en terme de sensibilité à du NFC IM par contre pour aller au lieu je pense que je préférai partir avec une 739

le lieu vient souvent gouter le leurre pendant parfois assez longtemps et un peu de souplesse à ce moment là ne fait pas de mal
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par Teignouse »

comme le gros de son job sera du bar, la RX8+ devrait bien le faire (je viens de voir le contest), après tout j'ai une MB809 shad weapon dans les cartons a projets, elle complétera avec son action plus douce.

Bon je vous ennuie pas plus je viendrai au rapport avec quelques jolies photos ;-) c'est l'été va falloir gratter gratter, alors c'est la sensibilité qui l'emporte :mrgreen:

saleté de rodbuildite, on a pas encore commandé le matos pour en faire une que la suivante est déjà en route... je me retiens, c'est la quatrième, si je m’écoutais...
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par goulven »

:)

la 865+ c'est précisément celle que je me monterais pour le bar dans ces conditions, mais même moi j'ai tellement de projets sur le feu que je peux pas monter tout ce que je voudrais ...

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par Teignouse »

eheh ;-)

c'est votre métier sieur Goulven :mrgreen:

je vais mettre des KLH en gunsmoke mais... il est ou le KLSG 5.5H? pas moyen de le trouver, je suis sot?
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par goulven »

non, mais Fuji nous a gratifié d'un petit coup de fumée, la ref KL5.5H du catalogue général 2012 est devenue KL5.5M en 2013
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par Teignouse »

ok... je ne suis pas sot alors. Ca roule :mrgreen:

bon, ce sera KLH25/12/5.5 puis tunnel en de 6 anneaux en 5. Finition gunsmoke car c'est joli et solide ;-)

apriori PM alu alps. Faut que je regarde pour les EVA.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

juju1450
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2013 14:02

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par juju1450 »

Pour le même programme, après avoir lorgné sur les 807 808 nfc, je pense que je vais opter pour le même blank, je suis juste trop amoureux de la 68mx en terme d'action / sensibilité... :)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par Teignouse »

Commande passée, je vai m'appliquer a monter cela, si ca arrive vendredi il me restera juste 6 jours pour bricoler ca... alors j'ai fait simple. J'enverrais qques photos du montage
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: C865+ ... 739IM ? pour le gros bar et lieu

Message par Teignouse »

c'est reçu et comme d'habitude, c'est nickel... ca fait bien plaisir.

le blank est...costaud! Punchy pour la faire a l'anglaise ;-)

y'a plus qu'a se mettre au taff :D
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre