Canne L pour petits LS

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Canne L pour petits LS

Message par Ramon »

Hello!

Pour mon premier montage de canne, je veux monter une canne light pour mes pêches légères aux LS (2/3" sur TP de 2 à 5g max et petits PN). Niveau longueur je cherche quelque chose entre 6'6 et 6'9 et de suffisament tactile. Pour des raisons de budget je m'oriente sur un blank RX7 avec des anneaux microguide pour gagner en sensibilité. Malheureusement j'ai un doute sur le blank sur lequel je pense m'orienter: RX7 ISB780. Il est donné pour une action regular-fast... sera-t-il assez fast pour ce type de pêche?

Il s'agit de ma première interrogation, j'en ai d'autres mais chaque chose en son temps :)

Merci!
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne L pour petits LS

Message par clarkgabble »

Salut Ramon .
Clairement , c'est une action fast , je me demande meme pourquoi on l'a classé en reg fast .
c'est un blank trés conique , avec du coup une reserve de puissance importante derrière.
Coté puissance , il est un poil plus puissant qu'annoncé , il lui faudra 5 gr (tp+leurre) pour commencer à bosser à mon avis

Un peu moins long , il y a le sj720 de chez MHX , mais là on est dans du six pieds , avec une puissance un peu moindre , plus adaptée à du leurre de 3 grs...

Pour les questions , on est là , pas de problème :)
A+

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Canne L pour petits LS

Message par ANR »

De ce que je connais :
- MHX SJ720 ou SJ781 qui sont quasi semblable et Brahmans Fast.
- Batson RX8 XP840 qui permet de descendre sous le gramme en TP mais animera difficilement une TP de plus de 3/4gr (pas testé sur des leurres dur) et un peux moins Fast.

@+
Eric

Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Re: Canne L pour petits LS

Message par Ramon »

Oki... merci :)

Il n'y a pas d'indication particulière sur les blanks MHX. Effectivement le SJ781 pourrait coller à mes besoins niveau longueur/puissance. Qu'en est il de sa sensibilité par rapport à un blank Batson?

Pour être plus précis aussi: TP jamais inférieures à 1.5g + LS 3". J'aimerais vraiment que le blank que je prendrai soit bon dans sa limite basse.

PS: milles excuses, j'ai trouvé un topic sur les 2 blanks MHX dont tu parles ANR. Je crois que j'ai trouvé ce que je veux donc :D
Ce sera SJ781. Je vais zieuter pour la suite ce soir... prochaines questions coming soon :mrgreen:
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Canne L pour petits LS

Message par ANR »

Oublie le XP840

Part sur le MHX-SJ781 (trés sensible) ou le MHX-P842 (moins raide).

Pour les RX7 / RX8 il y a des gars qui en ont monté pas mal ils te diront (perso j'ai monté que la XP840 pour mon gamin, qui est certes sensible et que je comparait plus longuement à ma MHX-DS820 quand j'aurais monté la mienne, mais ca me semble pas forcément plus sensible).

Franck
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2011 13:27

Re: Canne L pour petits LS

Message par Franck »

Ce blank; tu peux l' utiliser avec des tp 2/3 gr sans soucis .Les LS partent nickel .
Après c' est une question de ressenti personnel .

Pour l' avoir bien boosté ,ces derniers jours aux limites de ces capacités ,je suis resté complètemnet bluffer ...

Resonnance : Tout à fait adaptée à la plage de puissance annoncée (3/10 gr) , je pense meme que 12 ne serait pas exagéré du tout. ;)

Lancer : Un blank à lancer , "the Patator Master " . C'est un gros plus quand on veut allier peche légère et discrétion .Pas besoin de forcer comme un ane.

Action : Fast sans plus ,juste adaptée aux petites animations pas trop séches .Comme j' aime .ca gratte là ou il faut ,et c' est ça qu' on aime :D
Si on veut bourriner les anim ,pas soucis non plus ... mais bon .

Réserve de puissance : elle peut voir venir ... un bar de 50 ,ne lui fera aucune misère .Pour gérer un lunker non plus ... Conique au possible et donc capable de beaucoup .Faut l' avoir en main pour apprécier .

RX isb780 ,je ne veux plus m' en séparer :mrgreen:

Répondre