Un blank de 2 mètres équivalent au RX8XCW70MHM?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
bigwood

Un blank de 2 mètres équivalent au RX8XCW70MHM?

Message par bigwood »

Salut,
Bon, il va être temps de se relancer dans le montage de ma nouvelle RX8XCW70MHM pour remplacer celle que j'ai cassé. Un ami de peche voudrait monter la sienne en même temps que moi. Nous avons le même programme de peche, puisque l'on peche dans le même bateau.LS genre BLack minnow et autre, entre 7 et 25 grammes, peche du bar principalement, sarre qui veut bien taper dedans, une bonite de passage, mais principalement le bar a la volée dans des fonds de 1 a 10 mètres.Les sessions ont lieu en bateau à 95 %. Il a testé la rx8 xcw 70 MHz, il a adoré l'action, la résonance, mais il l'a trouvé trop longue car il est moins grand que moi,et peche souvent assis sur le bateau. Il rêve de la même, en 2 mètres de Long! Est ce que un équivalent de ce blank existe dans cette taille, adapté à notre programme, avec un budget ne dépassant pas 100 euros. Il parle de le recouper, mais a lire les sujet qui aborde la coupe du blank, cela semble modifier passablement l'action. Je pense qu'il ferait mieux de trouver un blank adapté d'origine.
Merci d'avance pour votre aide ;)

goulven
Site Admin

Re: Un blank de 2 mètres équivalent au RX8XCW70MHM?

Message par goulven »

il y aurait la 664 HM de chez NFC mais ... pas le même budget ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bigwood

Message par bigwood »

Merci de ta réponse goulven,
A oui, pas le même budget en effet. Ce sera rédhibitoire pour mon camarade qui se faisait déjà violence pour le rx8. Dommage. Pour le programme que j'ai décrit dans mon post de départ, vous ne voyez rien en 2 mètres à moins 100 euros, qui lui permettra de se faire une super canne qui apporte de bonnes sensations au combat, par une action pas trop fast?

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Pourquoi dans ce cas ne pas partir sur le 70MHM recoupé de 13 cm ?

Ca rentre pile poil dans le cahier des charges et cette amputation au butt ne lui modifiera que très très peu l'action.

bigwood

Message par bigwood »

Salut,
Super info de pouvoir recouper le blank sans changement d'action notoire.
Après discussion avec goulven, un gars qui semble t'il s'y connaît un peu en carbone ( je rigole la...), je me dirige plutôt vers le RX8 XP844, qui semble plus adapté à notre usage exclusivement mer. Cette canne a une réserve de puissance plus importante.
Quelqu'un a t'il déjà raccourci ce blank, pensez vous que comme pour la 70 mhm l'action du blank ne changera pas ou que très peu avec 10 cm en moins? Merci d'avance de votre retour ;)

Teignouse

Message par Teignouse »

la 70MHM courbe mais ne manque pas de jus, as tu déjà eu du mal a sortir un poisson avec? Si je cassais la mienne j'en remonterais une, je l’imagine difficile a remplacer tant elle est ''surprenante".
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

bigwood

Message par bigwood »

Salut,
Du mal à sortir un poisson, non. Mais parfois, ça la magne sacrément, notamment sur de belles bonites qui rush a 3 mètres du bateau. Le fait d'avoir un peu plus de puissance sur de beaux poissonss ne sera pas désagréable je pense. Après, tu as raison, il est vrai que la 70 mhm me laisse un souvenir de dingue, et il est probable que j'en remonte une. Pour la saison prochaine, je veux une canne vraiment typée mer, tout en étant résonnante et légère. Je pense que le xp 844 fera le job. Peux être que des possesseurs de ce blank pourrait me faire un retour qui complètera l'avis de goulven a qui je fais confiance niveau conseil... En tout cas merci de ton avis.

Répondre