accentuer resonance du blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
damdamdam
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2011 10:03

accentuer resonance du blank

Message par damdamdam »

Bonjour a tous,
Etant en train de finaliser ma rod (merci Goulven d'avoir repondu a mes spam !!! ;-) je me posais cette question, goulven m'a donné son avis concernant les anneaux
sur ces conseils je compte mettre : KL30/KL20/KL12/KT8/KT 7 + LDB 6/5.5/5 + scion série MC 4.5 apparemment c'est l'option sport ;) BLANK choisi : 68MX... ayant envie de sentir le plus possible la moindre pitite pichnette ;) j'aimerais garder au maximum la resonance du blank, etant donné que je n'utilise pas de tresse (uniquement nylon mais excellente qualité) je n'ai pas de probleme de noeud de raccord je me penche donc sur les low riders ... ceux ci sont tres proches du blank rendant la canne encore plus resonante si je ne me trompe pas.. donc j'aimerais votre avis ... j'aimerais mettre : 5 anneaux Low rider, 3 anneaux LDB et le scion low rider... Je me penche dessus car j'aimerais peindre mon blank à la bombe LUXENS, et je pense que je vais perdre un peu en resonance.. d'ou mes low riders pour balancer cette perte et meme gagner un peu .. qu'en pensez vous ?
si jamais je racontre n'importe quoi n'hésitez pas... ca sera ma premiere canne home made et je suis ouvert à tout nouvel enseignement!!
je suis aussi ouvert aux infos concernant les methodes de peinture :)

PS : t'as vu goulven jte spamm plus :) je spamm le fofo maintenant !!!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: accentuer resonance du blank

Message par Mout17 »

Les low rider t'apporteront certainement un peu plus de raisonnance que les séries K (enfin c'est mon avis !) mais aussi plus de poid, apparement tu as l'intention de peindre ton blank donc le poid n'a pas l'air d'être un problème pour toi, par contre sur un blank comme le 68MX (que je ne connais pas mais qui est quand même un blank "light", poid plume) ça risque de pas mal déséquilibrer ta canne ...

Voilà ce que j'en pense ;)

P.S. : tes essais de peintures a la bombe m'interesse, tu as l'intention de vernir par dessus ?

damdamdam
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2011 10:03

Re: accentuer resonance du blank

Message par damdamdam »

Oui la question du poid se pose je sais que cela va etre un parametre penalisant j'ai aussi peur de desequilibrer la canne j'essaierais peut etre de ne peindre que la partie sous le PM/au dessus du talon... ou alors jusqu'au sous le premier anneau
Nan je ne penses pas vernir par contre la le poids va etre penalisant, je vais bien me renseigner avant de bomber (qualité de la peinture versus UV, eau salée...) si jamais l'option se revele penible j'oublierais l'idée mais ça me donne bien envie quand meme...
Les low riders vont m'apporter plus de poids je n'avais pas conscience que ça allait etre "autant" le cas... mais je pense pas que ça soit tout de meme penalisant pour l'equilibre de la canne.. pour le fait qu'ils apportent plus de resonance pour moi c'est sur ... mais ta remarque sur le poids ça m'embete ... ça serait pas mal de savoir a nombre d'anneaux egal la différence entre le poids d'une canne full serie k et une canne low rider...
Si jamais peinture il y a je manquerais pas de faire suivre le boulot sur le fofo !

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: accentuer resonance du blank

Message par Fred85 56 »

Salut,

je ne peux pas te répondre question gain de résonance aves les low riders mais ce qui est sur c'est que question résonance, ce blank est vraiment excellent.

J'en ai monté une avec des séries K et c'est sincèrement la canne la plus résonnante que j'ai eue entre les mains. Aussi, je ne sais pas s'il est nécessaire de se poser trop de questions avec les low riders.

En revanche, je crois que mon anneau de départ est un 25 et pas un 30 (je sais que Goulven est un inconditionnel du 30 en départ).

Voilà ce que je peux te dire.

Bonne réflexion.

damdamdam
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2011 10:03

Re: accentuer resonance du blank

Message par damdamdam »

Merci Fred, oui Goulven m'a dit que ce blank etait une merveille donc la dessus :) je te crois... tu as raison peut etre qu'il ne sert à a rien de placer les low rider pour gagner en resonance, mon but etait de combler ma perte de resonance en cas de peinture du blank... par contre j'ai peur de perdre leur benefice vu que je ne peche qu'en nylon apparemment les low riders sont plus adaptés a la tresse... bon et bien je vais conserver les (excellents) conseils de Goulven et opter pour la version sport KL30/KL20/KL12/KT8/KT 7 + LDB 6/5.5/5 + scion série MC 4.5
POur repondre a ta question Fred, effectivement Goulven aime le 30 en demarrage ... selon moi ça doit faire mieux partir au lancer... enfin je dis ça .. j'dis rien ;)
merci en tout cas, le fofo sert à ça... une idée + un débat = une certitude ou une remise en question :lol:

damdamdam
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2011 10:03

Re: accentuer resonance du blank

Message par damdamdam »

Par contre je trouve qu'il serait bien de lancer une discussion sur la peinture du blank... je sais c'est esthétique et parfois au detriment de certaines qualités du blank ... (ou pas... ) mais je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus, d'ailleurs je rencontre vendredi le createur des cannes HOT RODS intuition, lui qui conçoit des blanks vu que c'est son metier, je n'hésiterais pas a lui demander si il sait comment teinter le blank sans perdre .... enfin si il a une idée quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: accentuer resonance du blank

Message par goulven »

tu passeras le bonjour à loic de ma part si tu veux bien, de plus il me doit une biere ce coyotte.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: accentuer resonance du blank

Message par Mout17 »

+ 1 pour un post peinture !

ça m'interesse aussi beaucoup, j'ai déja tenté l'expèrience sur une partie d'un blank (talon jusqu'au premier anneau), à la bombe + vernissage par dessus, mais pour peindre un blank en entier c'est déja plus compliqué, à mon avis le mieux c'est la technique du gant avec vernis teinté ! pour laisser une pellicule la plus fine possible, mais aprés faut le faire sécher !!!

damdamdam
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2011 10:03

Re: accentuer resonance du blank

Message par damdamdam »

goulven a écrit :tu passeras le bonjour à loic de ma part si tu veux bien, de plus il me doit une biere ce coyotte.
Pas de soucis Goulven ! ca sera fait !

note personnelle pour plus tard : Loic est un coyotte qui laisse des binouz dans le vent ... :lol: GAFFE !!

damdamdam
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2011 10:03

Re: accentuer resonance du blank

Message par damdamdam »

Mout17 a écrit :+ 1 pour un post peinture !

ça m'interesse aussi beaucoup, j'ai déja tenté l'expèrience sur une partie d'un blank (talon jusqu'au premier anneau), à la bombe + vernissage par dessus, mais pour peindre un blank en entier c'est déja plus compliqué, à mon avis le mieux c'est la technique du gant avec vernis teinté ! pour laisser une pellicule la plus fine possible, mais aprés faut le faire sécher !!!

gant + vernis teinté effectivement ... pas mal comme idée .. allez j'ouvre le post peinture dans l'ongler TECHNIQUE si ça interesse !

Répondre