blank UL pour truite et perche

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

blank UL pour truite et perche

Message par islou »

Bonjour !
Alors j'ai encore besoin de votre aide. Mon nouveau projet : un blank UL (1g->7g dans l'idéal) pour me remettre à la truite et pour la perche et le bass à l'occasion. Mon but est de me faire plaisir avec de petits poissons avec de petits leurres (cuillères, petit PN et leurres souples). La taille idéale serait de 6' - 6'2.

Les blanks que j'ai repéré :

--> REVS92Ul-SB (qui a une plage un peu réduite et que je connais pas du tout)
--> AF-TK62UL (en kevlar dans le catalogue matagi .. j'en suis fan mais un peu chère .. un exemple de montage ici : http://www.matagi.co.jp/english/bbp04.php?itemid=51)
--> la fameuse 62L (dont Baptiste vante les mérites) : peut être un peu trop fast, j'ai peur de beaucoup décrocher avec les truites …
--> la ISB 720 (dont Edlepecheur vante les mérites) : j'ai peur qu'elle est trop de réserve de puissance, j'aimerais que la canne plis et pas avoir juste à treuiller …

Bref, j'aimerais avoir une canne pas très conique mais avec suffisamment de sensibilité pour pouvoir utiliser des LS. Avez vous des commentaires sur les blanks aux quels je pense ? Avez vous d'autres idées ?

Si je suis pas clair ne pas hésiter à me le dire, je ferais un effort !

Bonne soirée !
Louis

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank UL pour truite et perche

Message par Baptiste »

Bonsoir Louis.

Sympa ton nouveau projet, ma réponse va être assez catégorique :D

Blank ul de 6' - 6,2', pour des cuillères, petit PN et LS, à la cherche de truite, perche et bass (petit bass ou bien en milieu dégagé). Je ne vois qu'un blank Batson RX8 XSW 62 L !!!!!

Le 62 L est loin d'être blank fast, c'est un blank vraiment régular mais rapide avec lequel tu ne décroches aucun poisson en particulier les perches qui ont la gueule fragile. C'est très fin, très sensible et peu conique, sensations garanties, bon en bref pour ton programme c'est pile poil adapté et en plus c'est une tuerie :twisted:

Regarde les résultats de ce contest l'isb 720 est plus de pointe et plus puissant que le 62L

http://www.rodhouse.fr/forum/download/f ... &mode=view

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: blank UL pour truite et perche

Message par edlepecheur »

L'isb est vraiment un tres bon blank, mais le 62L est tout simplement "bandant", j'ai fait les 3/4 de ma saison trouite avec et elle est vraiment genial, une trouite de 30 va te faire l'amour(comme dit Fret') comme il se doit ,
L'isb720 est tres conique pour un blank de cette puissance, capable d'extirper une bonne grosse trouitasse du courant
Le 62L beaucoup moins conique mais beaucoup plus a l'aise dans sa plage base (n'empeche qu'elle en a sous le carbone cf les exploits de Bap' ), avec une belle sensibilité

pour ton choix je pencherai egalement pour le 62L :geek:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: blank UL pour truite et perche

Message par ANR »

Je ne vais être original le XSW 62 L s'impose comme une évidence.

J'ai lu de très bon retour sur les révélation UL mais ça risque d'être un peu léger pour ta plage de puissance.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank UL pour truite et perche

Message par islou »

Baptiste a écrit : Regarde les résultats de ce contest l'isb 720 est plus de pointe et plus puissant que le 62L

http://www.rodhouse.fr/forum/download/f ... &mode=view
C'est vrai que le 62L est bien plus adapté à ce que je veux à côté de l'ISB ! Mais quelqu'un a t'il des retours sur la batson REVS92Ul-SB (ANR viens d'y répondre ^^ merci) ?? Et sur les blanks en kevlar ??

Autres questions : -> les grip que j'ai vu on généralement un OD de 11 .. il faut les caller avec du scotch pour le montage ?
-> Pas trop galère de virer la peinture de la 62L (pas trop fan de la couleur ...) ?
Merci pour vos réponses rapides !

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank UL pour truite et perche

Message par Baptiste »

Ce qui t'intéresse pour ce blank c'est l' ID des poignées et tu verras que sur le site il y en a un paquet dont L'ID est de 8mm tu auras donc un tout petit peu à reamer.

Pour retirer la finition titanium chrome c'est relativement simple, il faut compter environ une heure. Pour ce faire je procède ainsi : ponçage du blank au 240 pour enlever le plus gros de peinture, ponçage au 500 pour terminer d'enlever toutes les traces blanches, puis un petit coup de 1000 avec de l'eau pour récupérer un effet polish.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank UL pour truite et perche

Message par islou »

Baptiste a écrit :Ce qui t'intéresse pour ce blank c'est l' ID des poignées et tu verras que sur le site il y en a un paquet dont L'ID est de 8mm tu auras donc un tout petit peu à reamer.
Je voulais dire ID ^^ C'est que j'ai déjà repéré mes grips qui vont nickel avec un pm andrews fishing .. je vais voir !
Pour le ponçage ça doit le faire alors ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: blank UL pour truite et perche

Message par edlepecheur »

pour retirer la peinture de mon 62L j'ai virer le gros de la finition au cutter en y allant vraiment tout doux avec la lame bien a plat et finition au papier de verre 600
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: blank UL pour truite et perche

Message par Clément »

Salut Louis,

Voici la ref de blank que j'ai monté pour la truite : Freshwater FW-662-2 IM de chez NFC. J'ai vraiment trouvé mon bonheur sur ce blank bien qu'un peu court comme je t'ai dis aujourd'hui. T'as une bonne nouille à truite...

Bonne soirée bye

jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Re: blank UL pour truite et perche

Message par jean-manu »

Clément a écrit :Salut Louis,

Voici la ref de blank que j'ai monté pour la truite : Freshwater FW-662-2 IM de chez NFC. J'ai vraiment trouvé mon bonheur sur ce blank bien qu'un peu court comme je t'ai dis aujourd'hui. T'as une bonne nouille à truite...

Bonne soirée bye
Salut,

Je rebondi sur ces mots, sur la fiche produit l'action est annoncée comme fast, ce n'est donc pas réellement le cas ?
En même temps 1m98 avec un butt à 8.38 je me doute que ça doit pas non plus être une trique... :D
Bref selon toi est-ce que l'action se prête à l'utilisation de palettes tournantes ?

Répondre