questions sur le blank rx8 62L

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
fred41
Messages : 87
Inscription : 02 janv. 2013 09:41

questions sur le blank rx8 62L

Message par fred41 »

Bonsoir,
J'ai l'idée de me monter une canne avant l'ouverture, pour pêcher la truite aux petits pn (tiny fry 50, flat fry, humpback minnow, squirrel 61, etc) et à la cuillère (taille 0 à 1).
Je n'ai lu que du bien du blank 62L pour cette pêche, mais dans sa plage basse, peut-on pêcher au tiny fry 38 et à la cuillère 00 ( sachant que ce sera occasionel) et quelle est sa limite haute réelle?
De plus, est-ce que cette canne ne va pas faire double emploi avec la S842-2 que je viens de finir, cette dernière étant plutôt destinée aux perches aux LS?
Merci de vos réponses.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: questions sur le blank rx8 62L

Message par Baptiste »

Bonsoir Fred,

Pour ton programme le 62L est vraiment tout indiqué. Son action très versatile va te permettre de propulser avec aisance vraiment de tout petits leurres, aucun problème pour le tiny fry.
En terme de PN en action sa limite serait un DDChubby par exemple qui va commencer à pas mal tirer sur la canne, mais un Midget B-switcher passe encore…

Je ne connais pas le S842 mais il semblerait que son action est plutôt Fast. Le 62L c'est regular mais rapide, vraiment idéal pour balancer et animer du petit PN ou de la petite cuillère.

fred41
Messages : 87
Inscription : 02 janv. 2013 09:41

Re: questions sur le blank rx8 62L

Message par fred41 »

Parfait, c"est bien ce que je pensais. Sinon, qu'est-ce que ça va changer en terme d'action si je le coupe de 5 ou 7 cm pour le racourcir à 1.80 m, et est-ce que je vais beaucoup perdre en réserve de puissance?

Fred

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: questions sur le blank rx8 62L

Message par edlepecheur »

5/7 cm en moins ne jouera pas sur l'action, quant a la perte de reserve, ça va etre pareil , vu la longueur d'amputation le blank vu sa faible conicité il va rester comme a l'origine

j'ai rabattu le mien de 12 cm pour le mettre a 175cm (je peche souvent dans l'eau et sous des tunnels de branches) , l'action s'est légèrement "ramolli" pour devenir entre le fast et le mod/fast
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

fred41
Messages : 87
Inscription : 02 janv. 2013 09:41

Re: questions sur le blank rx8 62L

Message par fred41 »

Merci de ta réponse. J'ai plus qu'à choisir les composants et à commander.

Fred

Répondre