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Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 16:42
par Tranber
Ce matin en arrivant au bord de l'eau je me suis malheureusement rendu compte que ma était cassée au niveau de l'emmanchement, ne me demandez pas comment c'est arrivé, j'en ai pas la moindre idée!
Le blank est un Matagi
http://www.rodhouse.fr/fr/rock-fishing/ ... 10476.html
Ma seul idée pour réparer est d'en faire une monobrin c.-à-d. De coller à l'epoxy l'emmanchement.
Je suis preneur d'idées ou avis.
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 16:59
par goulven
aie dur, oui il n'y a que ça à faire
tu n'avais pas fait de ligature de renfort ?
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 17:24
par edlepecheur
il faut faire gaffe que la fissure n'aille par loin sur le blank
si tu colles le tout pour en fair une mono brin, il te faudra faire une bonne ligature de renfort
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 19:03
par Tranber
Impossible de faire une ligature de renfort ici la rupture a eu lieu a 18 MM. Du bout alors que le scion s'emmanche sur 50mm. Du coup je vais en faire une monobrin et recouvrir le tout d'une ligature
C'était ma seul 2 brins
....
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 19:06
par goulven
c'est que t'es pas fait pour les deux brins
mais je ne comprends pas quand même, sur ce qu'on voit, si c'est le bas du scion, il devrait quand même y avoir une ligature de renfort en bas ?
ou il y a un truc que je ne pige pas
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 19:21
par edlepecheur
ben du coup moi non plus .........
c'est la partie mâle de l'emmanchement ou c'est le scion qui a pété?
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 19:44
par Tranber
C'est bien la partie mâle de l'emmanchement vous avez bien compris les gars, mais effectivement il n'y a pas de ligature de renfort. Ce que je voulais dire c'est que ça n'a pas cassé la ou il devrait y avoir la ligature
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 20:19
par edlepecheur
sur la partie mâle le l'emmanchement la ligature n'est pas obligatoire, surtout sur un blank de ce type .
ce que je ferai (c'est peut etre pas la bonne solution, mais .....), si apres la cassure , tu ne vois pas de fissure, je couperai la partie "pétée" proprement (dremel ou autre engin de la sorte, pas de scie manuelle qui risque d'emplifier la fissure) je poncerai légèrement la partie mâle , histoire de regagner un peu de longeur d'emboitement , et je ferai une ligature de renfort sur la partie mâle (indispensable sur ce coup là
)
si tu garde cette solution, il faudra que tu remettes qq choses a l'interieur du blank au niveau la partie mâle ( mousse dense, le foam des monteurs de mouches ) le tout coller a l'epoxy, servira a renforcer cette partie de l'interieur
pour un blank de cette puissance, perso je tenterai le coup .............
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 20:31
par Tranber
J'avais pensé à cette idée seulement il y a une fissure dans le sens long qui part de la rupture principale du coup même si je coupe il restera cette fissure je pense....
Re: Besoin d'avis réparation
Publié : 23 mars 2014 20:34
par goulven
oups ok j'avais pas compris,
oui je manchonnerai à l'intérieur