magic a écrit :ma canne à broc actuel est une 7/21gr plutot puissante (armagedon 7.0M) car je balance des PN de 50gr et ça combat du bec (presque métré) sans souçi
quand je vois la 68mx donné pour du 7/30gr, j'ai peur
La 68MX est bien évaluée et ne prendra pas au lancer des PN de 50 grammes, sa plage de puissance se situe vraiment entre 10-30 grammes. Deuxième point comme l'ont évoqué les gars, c'est pas vraiment du blank fait pour le PN. Je pense que si tu cherches un blank un poil plus puissant pour balancer du PN et traquer le broc au jerk ou bien gros LS et spinnerbait, tu peux nous présenter ton programme et partir sur un autre blank.
La 68MX c'est la grande soeur de la 62MX elle prend le relais là où la 62 sature c'est à dire vers les 15 grammes de TP pour pousser jusqu'a 25 grammes environs. Ca se justifie moins pour la pêche en float tube, en revanche pour la pêche du sandre en fleuve ou bien du bord on y est déjà un peu plus.
Ca a une très grosse réserve de puissance, nombreux sont les gars qui l'utilisent en mer pour le bar et pas que des petits…
magic a écrit :en effet pour le 62mx ça devrait bien aller pour nos lacs Vendéens (belles perches et sandres aux LS)
Mets lui une TP de 5/7gr, un easy shinner et.... ferme les yeux...
j'ai un début d'érection
et l'ors de la redescente du leurre tout en controlant bannière tendu ,juste avant que le leurre ne retouche le fond, je pris une chataigne franche ! pas le temps de férrer que le réveil sonna.... 
Concernant le 62 MX j'ai aucun doute sur ce blank, c'est simple Magic il te le faut, si tu as trouvé le 62L raisonnant, tu verras ce qu'est un blank x-fast à la batson pour la pêche à gratter

. Un véritable bonheur sur des TP de 5 à 12 grammes, à gratter les tombants ou bien en verti et diagonale une pure bombasse.