Blank UL en 2 brins
Blank UL en 2 brins
Bonjour à tous,
Pour un premier montage, je suis à la recherche d'un blank d'environ 1.80m en 2 brins pour pêcher la truite essentiellement avec des PN de 2 à 7g. Je n'ai aucun a priori et suis donc très avide de vos conseils...
Seb
Pour un premier montage, je suis à la recherche d'un blank d'environ 1.80m en 2 brins pour pêcher la truite essentiellement avec des PN de 2 à 7g. Je n'ai aucun a priori et suis donc très avide de vos conseils...
Seb
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: Blank UL en 2 brins
Mmmm difficile de trouver ton bonheur en 2 brins.
Ce qui se rapproche le plus , c'est le SJ 782-2 chez MHX , mais il est annoncé 10 grs.
Eventuellement le S842/2 , annoncé à 8 grs max mais qui mesure 7 pieds.(2.10 m)
Ce qui se rapproche le plus , c'est le SJ 782-2 chez MHX , mais il est annoncé 10 grs.
Eventuellement le S842/2 , annoncé à 8 grs max mais qui mesure 7 pieds.(2.10 m)
Le SJ782 sera trop puissant.
Sinon toujours en 7' le P842-2-MHX (mais peut être trop de réserve de puissance) plus typé 'carnassier' que le S842-2-MHX qui lui est plus typé 'truite'.
Sinon toujours en 7' le P842-2-MHX (mais peut être trop de réserve de puissance) plus typé 'carnassier' que le S842-2-MHX qui lui est plus typé 'truite'.
merci de vos réponses...
Et un IS 721 F de chez Batson, vous en pensez quoi?
Et un IS 721 F de chez Batson, vous en pensez quoi?
- goulven
- Site Admin
salut,
au vu des sections de butt et de tip ça va vraiment etre moderate, et pas moderate-fast, ça va etre un fouet quoi, pour de la truite sur du micro PN why not.
je passe tres bientot un nouveau-nouveau reassort batson, tiens moi au jus si tu veux que je te le commande
au vu des sections de butt et de tip ça va vraiment etre moderate, et pas moderate-fast, ça va etre un fouet quoi, pour de la truite sur du micro PN why not.
je passe tres bientot un nouveau-nouveau reassort batson, tiens moi au jus si tu veux que je te le commande
Non, je suis pas fan des fouets! je regarde encore... et j'ai tendance à réfléchir tout haut...
- goulven
- Site Admin
moi aussi, je pense trop fort.
je passe bientot un reassort MHX, tiens moi au jus si tu veux que je te fasse venir du materiel.
je passe bientot un reassort MHX, tiens moi au jus si tu veux que je te fasse venir du materiel.
Vous pensez quoi de la s842 conseillée par ANR? Elle semblerait pas mal... le butt paraît super fin. Quels en sont les conséquences éventuelles?ANR a écrit :Le SJ782 sera trop puissant.
La conséquence c'est une réserve de puissance moindre et une action moins raide que les P et a fortiori les SJ.
Ca va plier plus et plus vite une fois attelé, mais aussi surement être plus tolérant.
A moins que tes Truites dépassent fréquemment les 45cms j'aurais tendance a penser que c'est plus adapté.
Pis comme cela tu nous fera un retour sur ce blank
Ca va plier plus et plus vite une fois attelé, mais aussi surement être plus tolérant.
A moins que tes Truites dépassent fréquemment les 45cms j'aurais tendance a penser que c'est plus adapté.
Pis comme cela tu nous fera un retour sur ce blank
- goulven
- Site Admin
il a l'air bien le S842-2, il est donné pour fast, si tu n'aimes pas trop les fouets ça devrait le faire