blank switch

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Franck s

blank switch

Message par Franck s »

Bonjour à tous,
Je cherche un blank switch de 10p6 pour soie de 4 ou 5, et d'action rapide, quelqu'un connait ?
Merci !!!;-)

LeMoutch
Team RodHouse

Re: blank switch

Message par LeMoutch »

hello,
perso, je n'ai pas d'expérience en switch. Tu as un Batson (IF1085-4) qui est dans les clous, il a une bonne réputation sur les forums de RB ricains, mais je ne pense pas que ce soit très fast, il faut voir ce que tu cherches précisément.
Ce qui est sûr, c'est que si tu veux un vrai 4/5wt qui soit vraiment fast en 10'6, il va falloir casser la tirelire, c'est typiquement le genre de blank difficile à faire, donc cher. Tu prévois quel budget ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Franck s

Message par Franck s »

Salut !
Il y a un MHX en 11p#5 à 150 ou 160€ qui pourrait faire l'affaire en terme de prix mais je ne sais pas s'il est très rapide... en tous cas c'est le genre de produit qui m'intéresse tout de suite...
@+

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

oui, je ne crois pas que ce soit un blank très fast. Tu veux l'utiliser pour des speys ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

Franck s

Message par Franck s »

c'est pour monter une canne pour pêcher en noyée essentiellement, et en grand rivière...

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

si je te comprends bien, les blanks switch risquent d'être trop puissants, ils sont conçus pour des systèmes de shooting heads et autres délicatesses qu'on utilise en spey. Tu pourrais me donner un exemple de canne que tu appelles fast (on n'a pas tous les mêmes définitions) ?
Le Mouching

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Pour la noyée j'utilise plutôt une nouille de 10 pieds.
Certes un peu de puissance peut servir pour pécher loin en grande rivière, mais trop rapide c'est pas terrible.
J'ai ouïe dire que les cannes switch ne s'utilisent pas avec les soies indiquées, ou alors des N° de soies qui ne correspondent pas avec la norme AFTMA standard (?). Tu confirmes LeMoutch ?
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ca dépend des fabriquants, pour une grande majorité c'est sous côté pour nos habitudes de pêcheurs 'classique' (entendez par la que les soies scandi et autres joyeusetés sont bien plus lourdes à n° égal qu'une soie classique).
Mais pas chez tous, bref c'est pas simple.

broc_oliver

Message par broc_oliver »

J'ai monté la IF1086-4M il y a quelques années, je ne la trouve pas si fast que ça et, au contraire, si c'est pour une pêche en noyée, la 1085 devrait être suffisamment nouille pour amortir les touches. (si l'action est à peu près la même que la #6)

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
BrocOliver, ça lance bien une soie de 6 ?
Pas besoin de passer sur du profil spécifique genre Spey ou Skagit ?
Merci
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre