Projet de canne pour peche du sandre en barrage
Projet de canne pour peche du sandre en barrage
Bonjour,
Pour soigner ma nouvelle maladie, j'envisage de monter deux nouvelles cannes pour la pêche du sandre en lac de barrage en bateau.
une pour les 60 ans de mon père et une pour moi (charité bien ordonnée commence par soi même )
la pêche sera principalement en verticale et linéaire. Nous pêchons dans des profondeurs allant de 6m à 20m.
Je souhaite avoir une canne très résonnante, longueur d'environ 2m, les leurres employés iront de 3 à 5 pouces avec des TP de 9 à 22g. Avec une dominante sur des TP de 11g à 15g et des leurres de 4 pouces.
Pêche avec de la tresse de 10 à 15 centièmes et bas de ligne fluoro de 15 à 30 centièmes suivant les conditions.
Pour tout vous dire je pense au 68mx mais je souhaiterai avoir confirmation de la communauté, car j'hésite aussi avec le RX8 XSB 802.75
Pour les anneaux je pensais à un pack fuji en 7' en L (20-10-5,5-4,5*6). Est ce que le fait de mettre plus d'anneaux que préconisé dans la fiche technique peut avoir un effet néfaste ?
La mienne sera montée en split grip et celle de mon père sûrement en grip long liège et les deux en no-fore grip. La résonance sera-t-elle quand même bonne avec une poignée liège longue ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour soigner ma nouvelle maladie, j'envisage de monter deux nouvelles cannes pour la pêche du sandre en lac de barrage en bateau.
une pour les 60 ans de mon père et une pour moi (charité bien ordonnée commence par soi même )
la pêche sera principalement en verticale et linéaire. Nous pêchons dans des profondeurs allant de 6m à 20m.
Je souhaite avoir une canne très résonnante, longueur d'environ 2m, les leurres employés iront de 3 à 5 pouces avec des TP de 9 à 22g. Avec une dominante sur des TP de 11g à 15g et des leurres de 4 pouces.
Pêche avec de la tresse de 10 à 15 centièmes et bas de ligne fluoro de 15 à 30 centièmes suivant les conditions.
Pour tout vous dire je pense au 68mx mais je souhaiterai avoir confirmation de la communauté, car j'hésite aussi avec le RX8 XSB 802.75
Pour les anneaux je pensais à un pack fuji en 7' en L (20-10-5,5-4,5*6). Est ce que le fait de mettre plus d'anneaux que préconisé dans la fiche technique peut avoir un effet néfaste ?
La mienne sera montée en split grip et celle de mon père sûrement en grip long liège et les deux en no-fore grip. La résonance sera-t-elle quand même bonne avec une poignée liège longue ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g
Re: Projet de canne pour peche du sandre en barrage
Ton programme correspond exactement a la 68mx
Blank Monté : 62MX, DS 821, RCKJB 600-150, SWS 70L,HM-P843
- edlepecheur
- Team RodHouse
Si j'ai bien compris , tu vas monter 2 cannes , pourquoi ne pas prendre une 68 ET une 802.75
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
J'y ai pensé, mais si j'offre le 68mx à mon père et que je le trouve mieux que le 802, je vais avoir les boules. Et inversement.edlepecheur a écrit :Si j'ai bien compris , tu vas monter 2 cannes , pourquoi ne pas prendre une 68 ET une 802.75
Je souhaite juste prendre le blank qui colle le plus à mon programme et le monter de la bonne façon pour cela
Donc je préfère partir deux blanks identiques
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g
- edlepecheur
- Team RodHouse
etre déçu par RX8, je n'ai pas encore vu ça sur le forum
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
- goulven
- Site Admin
pars sur la 68 Mx, c'est pas comme si elle n'avait pas fait ses preuves
Ok ça marche pour le 68Mx. Pour le reste ça vous semble cohérent ?
- goulven
- Site Admin
oui pas de soucis, de ce que j'ai lu dans ton post ça va, et des spés de 7' sont régulièrement utilisées pour ce blank, perso je lui mettrai quand même une spé en KR pour 6'6
Ok, you are the boss donc je suis tes conseils !!goulven a écrit :oui pas de soucis, de ce que j'ai lu dans ton post ça va, et des spés de 7' sont régulièrement utilisées pour ce blank, perso je lui mettrai quand même une spé en KR pour 6'6
Je fais le tour des fourniture et j envoi la sauce pour avoir un tobleronne ☺
Petite question: je pense que ce sera négligeable mais le ponçage du revêtement va t il avoir une influence sur le diamètre du blank ?