Je viens vers vous aujourd'hui afin de m'aider à sélectionner un blank qui corresponde à mes pêches afin de remplacer mon actuelle Abu Rocksweeper Nano Spin (6'5, 1+1, fast, donnée pour 5g-25g mais plutôt 7g-21g en pratique).
La Abu est très bien, blank très sonore, grosse réserve de puissance, mais quand même très raide, et plus je pêche avec plus je me rend compte que sa longueur me pose problème.
Quand je l'ai choisie, je pensais pêcher beaucoup plus souvent les petits carnassiers en bateau et float tube, mais, après 2 saisons d'utilisation, la majeure partie de mes sorties se font du bord pour ces poissons.
Du coup, 6'5 du bord, c'est un peu juste et je ne bouderais pas une trentaine de cm en plus pour gagner en confort de pêche, précision d'animation et distance de lancer.
Au programme : utilisation principale truite du bord, rivière Isère (60m de large par endroit, donc lancer loin peut servir, et les poissons recherchés sont des missiles de 50 à 80cm), aux leurres durs genre minnows (5 à 10g), ondulante (8 à 18g), tailspinner (spinmad 12g et 15g ou biwaa kingkong 17g par exemple), microspinners, et LS 3-3,5pouces sur TP de 6 à 9g. En gros des leurres qui tirent assez peu quand on les fait descendre le courant, du coup une action fast pas trop violente pourrait me plaire.
utilisation secondaire (mais pas non plus occasionnelle) perche en étang/lac, au LS+TP en linéaire (8à 15g le tout), lames vibrantes (10g), dropshot avec plomb de 5 à 12g.
Ma recherche est, je pense, un peu particulière, puisque la majorité des cannes du commerce dépassent rarement les 6'10-7'.
En fouillant sur la boutique Rodhouse, j'ai trouvé quelques trucs au potentiel intéressant, à savoir:
-St Croix 4SW70 MLF (un peu courte, mais existe en 7'6 apparemment, et donnée en 5-15g, donc un peu faible?)
-St Croix 4SW76 MF (un peu trop puissante, mais existe en ML apparemment)
-St Croix 5S76MF-G (le meilleur compromis?)
-MHX SJ842-MHX (un peu courte?)
Des monteurs du forum auraient-ils déjà bosser sur ces blanks, et, encore mieux, pêcher avec? Je possède plusieurs St Croix Legend Tournament avec lesquelles je pêche le brochet, et les puissances sont nettement sous-estimées.
Qu'en est-il des 4SW? Si une 7'6 ML peut prendre 18-19g, alors ça pourrait convenir. Par contre, le fait que ce soit des blanks "inshore" fait-il que ce sont des cannes surdimensionnées pour l'eau douce?
Pour la 5S, qui a les caractéristiques requises, et qui est designée pour l'eau douce (blank de legend elite si je ne m'abuse), le seul truc qui me chagrine est ce que j'ai vu ici: http://www.rodhouse.fr/fr/7-6-et-plus/4 ... 04888.html
La 5S est donnée pour 5-17g et 6-12lbs en ligne, et elle présente grosso modo la même ligne de courbure qu'une rx8 xp904 donnée pour 7-28g et 8-17lbs en ligne, que les gars utilisent avec des lipless de 40g! (cf les commentaires du rx8-904)
Des infos à ce sujet?
Je ne suis pas obsédé par St croix, si d'autres blanks peuvent correspondre à mes recherches, je suis tout ouïe

Par contre, le temps me fait cruellement défaut, et je passerai si je trouve "LE" blank par un rodbuilder du forum pour monter ce projet.
Merci d'avance pour vos réponses!
Rom