Bonjour à tous
Je me permets d’ouvrir ce poste car après avoir parcouru de nombreuses pages sur le forum, je n’arrive pas à me faire une opinion claire.
Je veux partir sur une canne de traction light pour commencer. Je regarde donc la MB 806-HM de chez NFC. Je possède une canne similaire en puissance un blanck ST croix a la base pr le cranck montée en spinning par SRLF. TBC710HM Magnum Cranker 7'10" H Mod. 1 12 – 25lbs 1/2 - 1 3/8 oz
Niveau résonance et plage d’utilisation j’adore, mais je cherche chose de plus fast maintenant. Mon utilisation la plus courante TP de 20 – 30 et très rarement 40 avec shad type nitro de 120 à 150. Apres avoir acheté une Gloomis au US je veux découvrir l’action de cette MB 806-HM. Les cannes américaines étant sous-évalué St croix plus que Gloomis j’ai besoin de votre avis…autre point dans mon style de pêche je préfère charger ma canne plutôt qu’avoir l’impression de pêcher avec un bâton…
La MB 806-HM conviendrait-elle a mon utilisation ou dois-je plus prendre MB 807-1 HM ?
Sachant que je suis tenté par la MB 808-1 HM pour les gros shad (nitro 180 et 40 gramme de TP) ou un peu de verti avec 150 grammes de TP. Je veux donc prendre une canne qui sera le niveau intermédiaire pour prendre une canne d’une puissance en dessous et au-dessus qui soit complémentaire et pas redondante. MB 809-1 HM me semble vraiment une barre a mine ? si vous avec des éléments de comparaisons ? Je pêchais avec la Illex element rider 259 xh et cela était trop puissant par exemple
Bref vos avis sont les bienvenus…..
NFC MB 806 HM
- Tahitifish
- Hugues
- Team RodHouse
Re: NFC MB 806 HM
Dans la plage de puissance que tu annonce 20/30gr plus nitro 120, tu es pile poil dans la plage de la NFC 807 ! J'utilise moi même ce blank pour exactement cette utimisation et c'est top moumoute, on est pas du tout dans la barre à mine !
Pour du 40gr et nitro 180 soit de la traction assez lourde moi j'utilise la 809, ca sera plus ca plage que la 808. On lutilise aussi occasionnellement sur épaves avec 120/150gr de tête plombé en verti !
D'autant plus si tu pars dans l'optique de monter 2 blanks il faut plutôt partir sur 807 et 809, il vaux mieux sauter une référence chez NFC pour avoir 2 cannes complémentaires et que les plages de puissances ne se recoupe pas.
Pour du 40gr et nitro 180 soit de la traction assez lourde moi j'utilise la 809, ca sera plus ca plage que la 808. On lutilise aussi occasionnellement sur épaves avec 120/150gr de tête plombé en verti !
D'autant plus si tu pars dans l'optique de monter 2 blanks il faut plutôt partir sur 807 et 809, il vaux mieux sauter une référence chez NFC pour avoir 2 cannes complémentaires et que les plages de puissances ne se recoupe pas.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- Tahitifish
Oui en effet! Ca me tente bien! Je dois juste tester ce blanck sur st mal mal
- Hugues
- Team RodHouse
Si tu passes sur Cherbourg hesite pas 

FB : Seabass Addict
Effectivement pour ton programme, il faut partir sur la 807HM
Comme les collègues, je partirais sur la 807... En dessous, ce sera trop juste, et au dessus, trop burné!!
SI tu passes à Rennes, je peux te montrer ce que donne cette gamme (808 IM montée)...
SI tu passes à Rennes, je peux te montrer ce que donne cette gamme (808 IM montée)...