Blank petits carnass. (EFX 703C)

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Guijan

Blank petits carnass. (EFX 703C)

Message par Guijan »

Salut la team,

Avec ce mauvais temps, les envies de montage sont furieuses pour éviter la déprime...

Je redescends dans ma Corrèze natale sous peu et je vais aller titiller les truites, perches, petits sandres et broc.
Lors de mon dernier trip, j'avais testé ma 68MX mais je l'avais trouvé bien trop puissante sur un sandrillon de 40 pris à la lame.
Entre temps, la SJ 705 IM est venue compléter la gamme.

Du coup, je cherche un blank polyvalent rivière/étang qui permet de jouer avec des petits poissons jusqu'à 50cm avec des leurres durs et souples allant de 1 à 7-8g et qui permette d'avoir de belles sensations. Très peu de verticale.

D'après tout ce que j'ai lu, le top serait le 62L mais je ne veux pas en rater un autre récemment sorti.

Merci :)
00000001.JPG
Dernière modification par Guijan le 03 sept. 2015 20:25, modifié 1 fois.

alban25

Re: Blank petits carnass.

Message par alban25 »

Le 62l est un superbe blanc mais si tu cherches du carna avec celui ci et que tu tombes malencontreusement sur un bec de 90+ disons que tu seras pas le maître et que t auras un gros risque de casse après je laisse les plus connaisseurs te guider;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

La canne qui maîtrise un 90+ en donnant du plaisir sur des poissons de 50- n'existe pas.
Là, on fait choix : safe ou plaisir. Moi je vote plaisir.
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Guijan

Message par Guijan »

Ou est ce que j'ai dit que je voulais brider des 90 ? :mrgreen:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Le NFC EFX 703 C peut répondre à ton cahier des charges également.
Plus puisant et plus de pointe que je le 62L (plus long également).

magic
Team RodHouse

Message par magic »

la ETES 68ML se situe juste au dessus de la 62L : un poil plus longue, un poil plus puissance au lancer et une réserve de puissance intérréssante pour les fishs moyens et surtout une action de pointe :!:

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
On m'aurait menti ???
Il a du poisson en Corrèze ! :shock:

Je ne sais pas si la ETES68ML lancera 1g (?).
N'empêche que pour le petit carna ça doit le faire grâve.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pour moi l'ETES68ML sera trop puissante voir trop de pointe pour ton cahier des charges.
Je l'ai pas suffisamment testé pour définir précisément sa plage mais 1gr a mon avis sera trop léger.
Je pense que 3gr/6ge de TP plus leurre seront dans sa plage (peut être plus mais j'ai un doute pour l'animation).

J'ai une EFX 703 en montage, je pense qu'elle sera un poil en dessous donc plus adaptée, elle est aussi un peu plus douce sur la partie supérieure.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Mais juste pour rester centré sur ton programme initial : la 62L est T.O.P.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Guijan

Message par Guijan »

Merci pour vos infos précieuses.

Effectivement, je n'avais pas vu la 703C qui a l'air de bien répondre à ce que je cherche. La 68ML sera peut être un peu trop puissante mais je la garde à l'oeil.

En comparant avec la 703 et la 62L, on a 26cm de plus et une plage de puissance un peu plus large sur le papier.
Elle est donnée en X-Fast, comme la 68MX que je possède. Je trouve que l'action n'est pas assez souple pour animer certains PN et j'ai donc monté la 705IM.

Peut être que cela donne un avantage à la 62L vu l'utilisation que je veux en faire ? Qui restera occasionnelle de surcroit.

Répondre