Montage SB 781-3CG

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Nico R
Messages : 52
Inscription : 22 déc. 2013 22:23

Montage SB 781-3CG

Message par Nico R »

Salut,

Je viens d'acheter le blank de voyage SB 781-3CG (3 brins).
J'aurais aimé avoir quelques infos sur ce montage :

1) Doit-on chercher l'épine de chaque brin ?
2) Je ne voit pas de spigot sur ce blank, les enmanchements sont direct de brin à brin. Doit-je faire une ligature sur le brin inférieur (+ petit diametre) ?

Image

Merci
Image

Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage SB 781-3CG

Message par islou »

Salut,
1) tu cherche l'épine pour chaque brin. mais de mémoire c'est introuvable sur le 3ième sur ce blank. C'est pas très grave pour celui ci. Après tu assembles en respectant l'épine et tu vérifie l'épine de l'ensemble. Enfin, c'est ce que je fais …
2)non, pas besoin sur la partie mâle ! ça s'appelle un emmanchement inversé (put over), c'est différent d'un spigot ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico R
Messages : 52
Inscription : 22 déc. 2013 22:23

Re: Montage SB 781-3CG

Message par Nico R »

Merci et si j'en fais une pour l'esthetique cela ne creera pas de point de casse ?
Image

Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage SB 781-3CG

Message par islou »

Nico R a écrit :Merci et si j'en fais une pour l'esthetique cela ne creera pas de point de casse ?
non ! tu peux y'aller tranquille ;)

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Montage SB 781-3CG

Message par pierre33 »

Ce petit blank m’intéresse je suis preneur des retours =)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: Montage SB 781-3CG

Message par kreeks »

pierre33 a écrit :Ce petit blank m’intéresse je suis preneur des retours =)
et t'es pas le seul d'ailleurs ;)
mais ça va venir (je compte au moins 3 membres qui l'on monté : baptiste et islou et bientôt donc Nico R)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage SB 781-3CG

Message par islou »

kreeks a écrit :
pierre33 a écrit :Ce petit blank m’intéresse je suis preneur des retours =)
et t'es pas le seul d'ailleurs ;)
mais ça va venir (je compte au moins 3 membres qui l'on monté : baptiste et islou et bientôt donc Nico R)
ahah oui :) Je voudrais attendre d'y mettre un beau poisson au bout avant d'en parler plus … mais je mets ça sur le forum la semaine pro !
Sinon, c'est bien une 5-25g, je suis assez d'accord la dessus. J'arrive même à lancer un Z-Claw original qui est autour des 30 grammes il me semble.
Pour une utilisation optimale, je dirais 7-18gr. Ça lance franchement bien pour la taille.
Pour revenir sur mes dire de la dernière fois, j'ai été surpris car je m'attendais à beaucoup moins de sensibilité : on sent bien les touches et après un petit temps d'apprivoisement on les discernes sans aucun doute du fond. Par contre, tu ressens pas vraiment la nage des leurres … C'est top sur du casting jig et des PN qui vibrent bien. Sur du LS, ça le fait mais c'est pas le coeur de métier. Donc au finale, c'est un bon compromis de polyvalence.

Pour le moment, j'ai fait que du petit lieu et des vieilles modestes avec et j'étais vraiment loin de la mettre au taquet donc je pense qu'il y'a de la réserve ! J'essaie le broc ce weekend avec … :)

Je suis donc plutôt carrément conquis par ce blank facile à transporter et peu cher. C'est suffisamment polyvalent pour l'emmener partout en balade et essayer une large gamme de leurre. Voilà voilà :) j'en dis plus quand j'aurais pris un peu plus le temps de l'apprivoiser correctement ;)

Répondre